"Je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien" : ce que Pierre Palmade aurait dit l'humoriste aux enquêteurs

Alors que la Cour d’Appel vient de rendre une décision au sujet de Pierre Palmade, les premiers mots de l’humoriste, après son terrible accident du 10 février 2023, viennent d’être dévoilés.

Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un terrible accident sur une route située près de son domicile de Cély-en-Bière (Seine-et-Marne) alors qu’il tentait de se rendre dans un supermarché. Sous l’emprise de la drogue, l’humoriste de 54 ans a littéralement heurté un autre véhicule venant en sens inverse. À son bord, une femme enceinte qui a perdu son bébé, un petit garçon de 6 ans désormais défiguré et le papa de ce dernier, toujours dans un état critique à l’hôpital…

Ce lundi 27 février 2023, la cour d’appel de Paris a pris la décision de placer Pierre Palmade en détention provisoire avec mandat de dépôt. Testé positif à la cocaïne au moment des faits, le comédien a « reconnu « , selon le parquet, avoir consommé des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Sous bracelet électronique depuis le 17 février 2023 dans le service d’addictologie d’un hôpital de Villejuif, Pierre Palmade pourrait pourtant échapper à son incarcération à la prison de Fresnes.

A voir également : 

« Je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien »
Ce mardi 28 février 2023, BFMTV dévoile ce que Pierre Palmade a dit aux forces de l’ordre durant sa toute première audition. J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants » aurait-il ainsi reconnu. S’il s’est dit « honteux », il a ensuite tenté de nuancer son propos : « Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien », se serait-il défendu face aux enquêteurs. « Il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie. »

Désireux de coopérer, Pierre Palmade a ensuite avoué avoir consommé de la cocaïne ainsi que de la 3-MMC, une drogue de synthèse qu’il a découvert il a deux ans et dont il serait devenu dépendant… au point de ne plus pouvoir travailler. Enfin, l’humoriste de 54 ans aurait avoué que ce n’était pas la première fois qu’il prenait le volant après avoir consommé de la drogue mais celui lui arrivait « très rarement ».

ES

Source: Lire L’Article Complet