Accueil » Célébrités »
« Je suis très en colère » : Philippe Etchebest pousse un coup de gueule contre les dîners clandestins
Le chef français et juré de Top Chef Philippe Etchebest s’est exprimé sur BFMTV ce lundi 5 avril. Il a poussé un énorme coup de gueule contre les organisateurs de dîners clandestins, qui donnent « une mauvaise image des restaurateurs », et devraient être punis selon lui.
Philippe Etchebest
Le reportage diffusé sur M6 ce dimanche 4 avril a jeté un énorme pavé dans la mare : certains membres des hautes sphères parisiennes assisteraient à des dîners clandestins. Des journalistes de la chaîne se sont introduits en caméra cachée dans des dîners mondains hors-la-loi, où gestes barrières et autres mesures sanitaires restrictives seraient passées aux oubliettes. Un organisateur anonyme, que médias et internautes ont reconnu comme étant le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, a même précisé dans le documentaire, qu’« un certain nombre de ministres » assistaient à ces dîners. Après avoir démenti avoir tenu ces propos, l’ancien acheteur d’Affaire conclue faisait par la suite savoir, via son avocat, qu’il en était bien l’auteur, mais qu’il avait « fait de l’humour ».
« C’est lamentable. Je suis très en colère« , s’est insurgé Philippe Etchebest ce lundi 5 avril sur l’antenne de BFMTV. En réaction à la polémique des dîners clandestins, le juré de Top Chef n’y est pas allé de main-morte, en dénonçant des faits « lamentables et débiles ». « Franchement, quelle image va ressortir de nous, les restaurateurs? », a-t-il demandé. « On s’est battus pendant des mois pour obtenir des aides. On fait tout, aujourd’hui, pour essayer de faire en sorte d’avoir des réouvertures rapides et normales. Et aujourd’hui, une poignée d’individus salissent notre profession, et ce n’est pas normal », a tonitrué l’époux de Dominique.
« Ces gens-là doivent être punis »
Le chef de 54 ans a affirmé pour sa part n’avoir jamais entendu parler de ces dîners clandestins avant la diffusion du reportage. « J’ai vu des images, effectivement, pas plus tard qu’hier, et je suis vraiment choqué. Il y en a toujours qui essaieront de tricher, mais il faut le dénoncer, et ces gens-là doivent être punis: ils renvoient une mauvaise image de notre profession, une profession qui défend ses valeurs et qui respecte les règles. Les gens qui vont à l’encontre de ça, il faut qu’ils soient punis », a-t-il de nouveau martelé. Une enquête est ouverte par le procureur de Paris Rémy Heitz. De sociale et politique, l’affaire passe au judiciaire.
Source: Lire L’Article Complet