Accueil » Célébrités »
« Je suis incapable de revenir à la TV » : Pierre Ménès sort du silence et évoque son avenir
Ecarté de l’antenne de Canal+ depuis la diffusion d’un documentaire accablant, Pierre Ménès est revenu sur ses erreurs et sa mise au banc sur Top Santé TV. Encore touché, le consultant sportif n’a toujours pas programmé son retour sur les plateaux.
Pierre Ménès
En temps normal, Pierre Ménès aurait eu son mot à dire sur le retour fracassant de Karim Benzema en équipe de France. Le consultant sportif n’a pas la langue dans sa poche et commenter l’actualité du ballon rond sur Canal+ est son pain quotidien. Seulement, son employeur l’a privé de sa ration de football depuis la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, et de ses répercussions. Ses comportements sexistes avaient été dénoncés par plusieurs journalistes, et sa défense, notamment sur le plateau de Touche pas à mon poste, n’avait pas été des plus convaincantes. Et si l’auteure de ce reportage, Marie Portolano, a regretté cette « chasse à l’homme », la figure phare du Canal Football Club avait été écartée de l’antenne « jusqu’à nouvel ordre ». Depuis, Pierre Ménès se montre très discret, délaissant la foire des réseaux sociaux pour le calme de sa résidence bauloise.
« C’est moi qui ai pris l’initiative de ne pas revenir »
C’est dans son havre de paix qu’il a accordé un entretien à la coach sportive, Claudia Modica, pour Top Santé TV. L’occasion de revenir sur cette polémique qui l’a visiblement marqué. “Je reconnais mes erreurs, mais je ne m’accable pas. Je sais qu’elle est ma nature profonde. D’ailleurs, depuis le début de tout ça, je croise beaucoup de personnes dans la rue et il n’y en a pas une qui m’a insulté”, affirme celui qui se décrit comme « trop affectueux et trop tactile », un trait de personnalité qui expliquerait certains gestes déplacés.
L’acolyte d’Hervé Mathoux a également évoqué son avenir médiatique, et il n’est pas encore question d’un retour sur les plateaux. “Ça a peut-être arrangé la direction de Canal, je ne dis pas le contraire, mais c’est moi qui ai pris l’initiative de ne pas revenir ». Et d’ajouter, la mort dans l’âme, qu’il ne causera pas ballon dans les prochaines semaines : « Je n’ai pas envie de donner au spectateur l’image d’un Pierrot vidé de sa substance, de son énergie, de son enthousiasme. » C’est donc depuis son canapé qu’il observera le prochain Euro.
Source: Lire L’Article Complet