Accueil » Célébrités »
« Je suis fasciné par les mots » : Patrick Sébastien évoque avec enthousiasme son nouveau projet surprenant
Patrick Sébastien qui a effectué son grand retour à la télévision, s’apprête désormais à développer une nouvelle activité : celle de rédacteur en chef ! L’animateur s’est confié dans l’émission Culture Médias sur ce nouveau projet. Il sort à partir du 17 juin son propre magazine, Jeux vous aime, un bimestriel inspiré d’une de ses passions, les jeux !
Patrick Sébastien
Patrick Sébastien est retour à la télévision depuis le 17 avril dernier sur C8 dans l’émission Samedi Sébastien. C’est un concept qui propose huit soirées lors desquelles, celui qui se définit pourtant comme un « ex-animateur », présente une sélection des meilleurs moments du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur. L’homme de télévision, invité sur Europe 1 dans l’émission Culture Médias, a révélé qu’il s’était tourné dans un nouveau projet qui lui tenait à coeur : lancer son propre magazine. Ce n’est pas la première star à vouloir éditer son propre papier. Avant lui, Sophie Davant s’est lancée dans le projet avec S, le magazine de Sophie Davant dont le premier numéro est sorti en novembre dernier.
La parution de l’animateur de 67 ans est intitulée Jeux vous aime et c’est un bimestriel consacré aux jeux, sous toutes leurs formes. Des sudokus, des devinettes, des mots fléchés, des mots placés, des mots codés et des mots croisés, dont certains ont même été créés par Patrick Sébastien lui-même, comme il l’a expliqué au micro d’Europe 1. On y trouvera aussi des interviews et articles, rédigés par l’animateur notamment.
Un homme de lettres ?
Car comme l’explique Patrick Sébastien, il souhaiterait tordre le cou à certaines idées reçues le concernant. Certes il aime les blagues potaches et assume son côté populaire et amuseur public, mais il souhaitait également faire parler l’amoureux des Lettres qui sommeille en lui. « J’ai toujours lutté contre les a priori. Au départ, je suis étudiant en lettres, je voulais être prof de lettres. J’ai eu mon bac à 17 ans avec 17 à l’oral et 17 à l’écrit en français, je suis passionné par les lettres« , rappelle-t-il. « Mes maîtres à penser sont Audiard, Zola, etc. Je suis fasciné par les mots et j’adore jouer avec les mots. Dans mes mots croisés, les mots ne sont pas savants. Mais les définitions le sont », a révélé l’animateur qui souhaite qu’on le découvre sous un nouveau jour. Le magazine de Patrick Sébastien sera disponible à partir du 17 juin, reste à savoir si les lecteurs seront enthousiasmés par ce nouveau projet !
Source: Lire L’Article Complet