Accueil » Célébrités »
« Je suis cruche » : victime d’une arnaque, Marianne James pousse un coup de gueule
Samedi 26 novembre, sur son compte Instagram, Marianne James a poussé un coup de gueule et évoqué auprès de ses fans la récente arnaque dont elle a fait les frais.
« Je suis formidable, cruche, mais formidable. » Tels sont les premiers mots choisis par Marianne James, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre, au moment d’entamer une vidéo diffusée sur Instagram. L’artiste de 60 ans a poussé un coup de gueule – mais sans pour autant se départir de son humour – et confié à ses abonnés avoir été victime d’une arnaque. Les faits se sont déroulés vendredi, aux alentours de 17 h 30, alors qu’elle entrait dans sa loge. Soudain, elle a reçu un texto qui semblait provenir de la Sécurité sociale. Dans ledit message, il lui était indiqué que sa carte vitale allait prochainement expirer et qu’il lui fallait donc la renouveler.
Sans se méfier, elle a cliqué sur le lien qui se trouvait dans le SMS. Son nom de famille, son prénom, son âge, son adresse, ses coordonnées bancaires… L’auteure-compositrice-interprète, guitariste et actrice a renseigné toutes les données demandées. Autant d’informations qui, selon les précisions qui lui étaient faites dans le texto, avaient vocation à permettre à La Poste de lui faire parvenir sa carte vitale.
Une arnaque à deux niveaux
Malheureusement, ce message n’avait rien de vrai : c’était une arnaque. Dix minutes après avoir rempli ses coordonnées, Marianne James a reçu un coup de fil de la part d’un homme qui a prétendu travailler pour l’organisme de contrôle des cartes bancaires et oppositions, comme elle l’a précisé dans la vidéo. Il lui a dit que de fortes sommes étaient débitées de son compte, avant de lui demander de lui transmettre ses coordonnées bancaires, mais aussi ses identifiants bancaires, car il assurait en avoir besoin pour faire opposition.
Soudain, alors que l’homme continuait à parler, l’artiste s’est rendu compte que sa langue fourchait et qu’il feignait de prendre un accent qui n’était pas le sien. Ce détail lui a mis la puce à l’oreille : elle était en train de faire les frais d’une arnaque à deux niveaux. « Je lui ai dit : ‘Non, je ne vous donne pas mes identifiants bancaires’ et j’ai tout de suite raccroché », a-t-elle ajouté dans la vidéo, avant de préciser avoir contacté le numéro de sa banque dédié aux oppositions. Son interlocuteur lui a confirmé qu’elle venait d’être victime d’une courante arnaque…
Au moment de terminer sa vidéo, la comédienne a fait une recommandation à ses followers : ne jamais donner ses coordonnées bancaires. Nul doute que la prochaine fois, l’artiste ne tombera pas dans le piège !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Romuald Meigneux / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Marianne James
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet