"Je suis à découvert" : François Berléand évoque sa situation financière très compliquée

Acteur bien connu des français, François Berléand a ce mercredi 13 janvier accepté de se confier sur sa situation financière… très critique.

Invité sur le plateau de Jordan de Luxe pour Non Stop People pour parler de sa vision de la crise sanitaire et de sa carrière, François Berléand en a également profité pour évoquer sa situation financière perpétuellement critique.

A 68 ans, le comédien ne compte plus se laisser faire et adore dire ce qu’il pense dès qu’il le souhaite. Et lorsque l’on évoque le sujet des vaccins, ce dernier n’hésite pas à s’emporter contre ceux qui le critique et militent, « S’il n’y avait pas eu le vaccin contre la rage, il y aurait eu des milliers et des milliers de morts et il y a des crétins qui pensent qu’on ne doit pas se faire vacciner. Tant pis pour eux, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Les gens qui ne croient pas en la science sont des crétins parce que ça ne repose sur rien. La science, elle, repose sur quelque chose, sur des faits objectifs. Quand on est contre le vaccin, c’est comme les Témoins de Jéhovah qui sont contre les antibiotiques, les vaccins… ».

Une crise sanitaire qu’il aimerait bien voir disparaître au plus vite, grâce au vaccin, puisque François Berléand l’avoue, les temps sont durs ces derniers mois. En effet, s’il a tourné dans de grands films français et américains comme Le Transporteur 2, durant lequel il a été rémunéré « 20 000 par jour de tournage » pendant cinq jours, il l’avoue, sa situation financière actuelle n’est pas vraiment sur la bonne voie, « Je gère plus à découvert qu’autre chose. J’ai quatre enfants et j’ai voulu que mes enfants aient chacun un appartement. Mes grands enfants ont un appartement, ils y sont. Et mes deux jumelles de 12 ans pour lesquelles je suis en train de payer des intérêts. Je suis à découvert perpétuellement. C’est la vie ! Depuis un an, c’est difficile pour tout le monde, mais c’est difficile aussi pour les comédiens ».

Si la crise sanitaire a empiré sa situation, avec en cause l’arrêt des tournages et des théâtres, c’est aussi son côté très généreux qui lui joue parfois des tours, « Depuis que je suis connu, qu’on m’autorise un découvert, j’en ai un. Si mes copains sont dans l’embarras, je les aide. Comme ma mère m’a dit : ‘Ne prête jamais d’argent, donne-le’ donc voilà« .

A voir aussi : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo bouleversés : ce drame survenu à la veille de 2021

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet