“Je souffre de…” : Marine Lorphelin, ce trouble qui bouleverse sa vie et qu’elle ne compte pas cacher

Médecin généraliste de formation, Marine Lorphelin est en pleine promotion de son livre de conseils sur la santé physique et mentale. À cette occasion, elle a décidé de prendre publiquement la parole sur le trouble dont elle souffre. À bas les tabous !

Miss France 2013, médecin généraliste, Marine Lorphelin ne s’arrête pas et vient de sortir un livre, En pleine forme, paru le 30 août dernier aux éditions Marabout. Elle y donne des conseils santé et se concentre aussi bien sur le bien-être physique que mental. Un sujet qui la touche personnellement. En pleine promotion de son livre, l’ancienne Miss s’est rendue dans la Boîte à Questions de Canal+ et, à cette occasion, elle s’est laissé aller à quelques confidences et sur ce combat qu’elle mène depuis plusieurs années : « Je souffre de troubles anxieux, et j’en ai parlé pour essayer justement de vulgariser ces sujets-là, pour que les gens osent prendre la parole », a-t-elle révélé.

En se confiant de cette manière, la jeune femme de 30 ans souhaite briser le tabou qui entoure les troubles psychologiques : « Il faut que les gens osent prendre la parole sur leurs propres problèmes. » Parmi les conseils qu’elle donne dans son livre, nous retrouvons : « Chouchouter son sommeil », selon elle, notre « atout santé numéro un ». Un conseil qu’elle a pourtant du mal à suivre, elle qui s’est récemment séparée de son conjoint de neuf ans, Christophe, à qui elle était fiancée.

A post shared by La Boîte À Questions (@baqcanal)

Réapprendre à vivre seule

En effet, le 18 juillet dernier, les deux ex-conjoints annonçaient sur Instagram, via un poste commun, qu’ils avaient pris la décision de continuer leur route chacun de leur côté : « Nous avons décidé de continuer nos chemins séparément. Nous nous sommes aimés. Nous avons passé neuf belles années, remplies de rire, de joie, de peines, de discussions, de projets », écrivaient-ils, ajoutant : « Des souvenirs qui resteront gravés dans nos cœurs. Nous serons pour toujours un pilier l’un pour l’autre.« 

Très privée, Marine Lorphelin avouait pourtant quelques jours plus tard sur le réseau social avouée être très attristée par la situation : « Ça pourrait aller mieux, mais ça va. La douleur d’une séparation ne disparaît pas en un claquement de doigts... » Depuis, la Miss aux mille facettes est partie en vacances au Danemark, avant de reprendre son tour de France promotionnel pour son ouvrage. Des aventures qu’elle partage quotidiennement avec ses quelque 991 000 abonnés.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marine Lorphelin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet