« Je séchais beaucoup » : Guillaume Labbé (L’école de la vie) se confie sur son passé d’élève insolent

Guillaume Labbé, que le public avait notamment découvert dans Plan coeur puis la série Je te promets, est actuellement au casting de L’école de la vie, programme de six épisodes diffusé le mercredi soir sur France 2. Il y incarne le rôle d’un enseignant ultra investi dans son métier, après avoir perdu tragiquement sa femme. L’acteur de 38 ans s’est confié dans Télé 7 jours et a avoué qu’il avait été un très mauvais élève pour sa part…

Les téléspectateurs de France 2 ont pris note d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire avec la série française L’école de la vie. Ce programme en six épisodes est coproduit par Nagui, qui rend hommage à ses parents avec cette fiction, et qui plonge les téléspectateurs dans le quotidien d’un établissement scolaire. Dans le rôle principal, les fans de séries françaises ont pu retrouver le comédien Guillaume Labbé. Ce dernier, avant de se faire remarquer dans le rôle de l’ex-amoureux un peu trop collant d’Elsa dans Plan coeur, avait joué dans quelques comédies, comme Le gendre de ma vie en 2018 aux côtés de Kad Merad ou Les hommes du feu en 2017 avec Roschdy Zem. Son passage dans la série Je te promets en début d’année a permis à l’ancien rugbyman de trouver son public, et le rôle qu’il occupe maintenant dans L’école de la vie est pour lui une consécration.

Guillaume Labbé interprète Vincent Picard, un professeur d’Histoire-Géographie qui se lance à corps perdu dans son job, pour compenser la terrible douleur de la perte de sa femme. L’acteur de 38 ans connaît bien le milieu de l’enseignement, car dans une interview accordée à Télé 7 jours ce mercredi 28 avril, il a confié être lui-même fils de prof. « J’ai la chance d’avoir une mère qui était prof de sport. L’un des auteurs, également, a enseigné l’histoire. Et mon frère, qui réalise des enquêtes sur les ressources humaines, avait fait, pour l’Éducation nationale, un rapport sur les enseignants, que j’ai pu consulter« , a-t-il expliqué.

Pas un exemple d’assiduité

En revanche, le comédien confesse qu’il n’était pas un exemple à suivre en matière de scolarité. « Je n’étais pas très bon. Je séchais beaucoup, j’étais insolent, tout en me croyant marrant », a-t-il dévoilé à nos confères. Guillaume Labbé est, l’instar de JoeyStarr qui a incarné un enseignant dans Le Remplaçant et qui n’avait pas vécu une histoire passionnelle avec l’école, conscient a posteriori de la difficulté du métier. « Je pense que, à la place de mes profs, je me serais détesté. Je m’en suis rendu compte en me retrouvant moi-même face à vingt-cinq élèves », a-t-il avoué !

Source: Lire L’Article Complet