Accueil » Célébrités »
“Je sauvais ma peau” : Charlotte Gainsbourg explique pourquoi elle est partie vivre à New York
Lundi 10 avril, Charlotte Gainsbourg était de passage dans le podcast Totémic de Radio France. Une entrevue durant laquelle la comédienne de 51 ans a notamment partagé quelques rares confidences sur sa vie privée.
Invitée sur les ondes du podcast Totémic sur Radio France, lundi 10 avril, Charlotte Gainsbourg a assuré la promotion du film La vie pour de vrai, prévu en salles le 19 avril prochain. Une entrevue au cours de laquelle la fille de Serge Gainsbourg s’est notamment épanchée sur sa vie privée, ainsi que sur les raisons qui l’ont encouragée à s’installer outre-Atlantique.
Après avoir évoqué son idylle avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg a ensuite partagé quelques détails sur son départ à New York. Une « remise à zéro » qui, au début, a été douloureuse pour cette dernière. « J’avais le sentiment de m’échapper en fait, de quitter Paris, où ma sœur est morte six mois avant [son départ, ndlr], ma mère allait évidemment très mal, ma sœur Lou aussi, a-t-elle d’abord contextualisé. Mais je sauvais ma peau. » Un déménagement difficile mais qui, comme elle l’a ensuite confié, a été très bénéfique pour elle. « J’ai eu l’impression de renaître là-bas […] je découvrais, à l’âge que j’avais – j’avais 42 ans – une nouvelle ville et aucun repère. C’était une nouvelle jeunesse. » Nul doute donc qu’au pays de l’oncle Sam, la comédienne a également pu profiter d’un certain anonymat…
>> PHOTOS – Comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ces 20 couples ne se sont jamais mariés
Charlotte Gainsbourg : ses confidences sur sa vie à New York
Dans les colonnes de TV Magazine, le 2 avril dernier, Charlotte Gainsbourg avait déjà évoqué son exil à New York. Et en toute honnêteté, la mère de Ben Attal avait notamment listé quels étaient les bons côtés de son départ. « J’ai découvert là-bas ce que c’était de vivre dans l’anonymat, d’avoir un rapport normal aux autres« , avait-elle soutenu à nos confrères.
Un changement de décor qui, d’après elle, lui a permis de sortir de sa zone de confort. « Pour la première fois, j’ai compris que je n’étais pas si timide, avait-elle précisé. Quand on ne me connaît pas, je m’adresse aux gens, je parle aux chauffeurs de taxi, aux mères de famille à l’école… Ma réserve vient du fait qu’on me reconnaisse. » Et de conclure, nostalgique : « Je sais que j’ai beaucoup de chance. Mon père me l’a assez fait comprendre. »
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Charlotte Gainsbourg
Suivre
Suivi
-
Yvan Attal
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ces 20 couples ne se sont jamais mariés
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal filent le parfait amour depuis 1991, mais ne se sont jamais dit « oui ». Si le réalisateur n’est pas contre l’idée du mariage, la fille de Jane Birkin, avec laquelle il a trois enfants, a une position plus arrêtée sur le sujet : « Je suis très superstitieuse, je n’ai jamais eu envie de me marier, je ne veux pas me marier. Ça fait 28 ans qu’on est ensemble, il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont », a-t-elle confié sur le plateau de C à vous en 2019.
Virginie Efira et Niels Schneider se sont rencontrés en 2018, sur le tournage du film Un amour impossible de Catherine Corsini. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés… mais ne se sont toujours pas mariés !
Inséparables depuis leur rencontre en 2016, Diane Kruger et Norman Reedus ont eu une fille, Nova Tennessee, fin 2018, mais ne se sont pour autant jamais passés la bague au doigt.
Après un premier mariage avec Valérie Broquisse, la mère de ses trois enfants, puis une relation avec Marie Drucker, François Baroin a retrouvé l’amour dans les bras de Michèle Laroque durant l’été 2008. S’ils sont toujours ensemble, tous les deux n’ont jamais eu pour projet de se marier.
En couple depuis 2016, Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ont eu un fils ensemble, prénommé Gabriel et né le 12 mars 2017, mais ne se sont pas mariés.
Laurent Delahousse et Alice Taglioni se sont rencontrés lors d’une interview télévisée de l’actrice menée par le journaliste de France 2. C’est en février 2014 que la comédienne s’est affichée avec son compagnon en Une de Paris Match. Parents de deux enfants ensemble, une petite Swann et un petit Lino, ceux qui sont aujourd’hui à la tête d’une grande famille recomposée n’ont jamais souhaité se marier.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet