"Je pourrais chercher des excuses mais en réalité…", Alex Goude, terriblement affecté, implore les téléspectateurs de lui pardonner sa main aux fesses !

En pleine tourmente après avoir avoir mis une main aux fesses à Valérie Bénaïm en direct sur C8, Alex Goude vient de sortir du silence pour présenter ses excuses. L’animateur a pris la parole sur X, anciennement Twitter pour exprimer sa peine et implorer le pardon.

Au coeur d’

en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste, Alex Goude vient enfin de sortir du silence. Ce mardi 3 octobre 2023, l’animateur a en effet publié un long message sur X, anciennement Twitter pour présenter ses plus plates excuses. 

« Comme je vais le dire ce soir chez Cyril, en revenant sur ce qu’il s’est passé la semaine dernière: Je pourrais chercher des excuses mais en réalité, c’était un acte déplacé et inadmissible qui ne se reproduira plus. Je tiens à m’excuser tout d’abord auprès de Valérie que je remercie pour sa bienveillance et son amitié. Mais également auprès de toutes les femmes et les personnes que j’ai pu choquer. » a-t-il commencé. 

Visiblement très affecté, l’ancien animateur de la chaîne M6 qui a décidé de se retirer de l’antenne continue : « Ce comportement est à l’opposé de mes valeurs et je m’en veux d’autant plus depuis. J’ai bien sur réalisé la portée de tout ça, comme quoi à 50 ans, on apprend encore de ses erreurs… Soyez assurés encore une fois que cela ne se reproduira plus. Je remercie Cyril de sa confiance et la chaîne. Et je continuerai encore plus à expliquer notamment auprès de la jeune génération que j’accompagne régulièrement sur les sujets de harcèlement… qu’une erreur est vite arrivée et que chaque geste, et mot, comptent. » 

Une main aux fesses qui fait polémique 
Pour rappel, le 27 septembre dernier alors que Cyril Hanouna avait invité ses chroniqueurs à danser en duo au milieu du plateau, Alex Goude avait littéralement dérapé en mettant une main aux fesses à sa collègue Valérie Benaïm en direct. Très vite, Cyril Hanouna était intervenu pour recadrer le chroniqueur qui s’était alors empressé de s’excuser. « Si ça a choqué, je m’excuse. Ce n’était pas le but. Le but c’était de s’amuser et comme on doit faire attention à ce qu’on doit faire aujourd’hui, je fais attention. » avait-t-il assuré en ne manquant pas d’évoquer son homosexualité et donc l’absence de « tension sexuelle » dans son geste. 

De son côté, Valérie Benaïm avait également pris la parole quelques instants plus tard sur X, anciennement Twitter. « Je vois tous vos commentaires. Merci de votre soutien. Le geste d’Alex était déplacé. On s’en est expliqué. Dont act. Merci Cyril Hanouna mon ami, d’avoir réagi immédiatement. L’affaire est close. » avait-elle affirmé. 

ES 

Source: Lire L’Article Complet