Accueil » Célébrités »
“Je pleurais très souvent” : Patrick Montel revient avec émotion sur sa mise à l’écart de France Télévisions
Ce mercredi, Patrick Montel était reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer son éviction de France Télévisions et demander son retour à l’antenne pour les J.O.
Figure incontournable du groupe France Télévisions, au sein duquel il a officié pendant plus de 30 ans, Patrick Montel a commenté les plus grands exploits du sport français, parmi lesquels 12 compétitions olympiques. Mais la célèbre voix du monde de l’athlétisme a été mise à l’écart du service public en 2019, après des propos controversés liés au dopage. En effet, Patrick Montel avait soutenu la marathonienne Clémence Calvin, soupçonnée d’avoir fui volontairement un contrôle antidopage inopiné au Maroc. Le commentateur avait alors dénoncé une hypocrisie générale dans le milieu, avant de déclarer que la présence de produits dopants dans le sport présentait un intérêt pour tout le monde. "Tout le monde a intérêt à ce que l’athlète se dope. Quand je dis tout le monde, je me mets aussi dedans parce que c’est vrai que, quand il y a record du monde, c’est plus fort qu’une performance moyenne", avait-il lâché, avant d’être mis à l’écart, puis remercié par France Télévisions un an plus tard.
Ce mercredi, Patrick Montel est revenu sur cette éviction qu’il semble avoir toujours du mal à digérer. "Comment ça se passe quand tu sors du bureau de France Télévisions et que tu sais que c’est fini pour toi ?", lui demande Cyril Hanouna. "Je pleure. Je pleure parce que c’est ma passion qui s’effondre. Après il m’a fallu du temps pour imaginer que je pouvais vivre sans France Télévisions", répond le commentateur sportif avant de préciser qu’il lui avait fallu "un an et demi" pour se reconstruire. "Je pleurais très souvent et surtout j’avais du mal à imaginer vivre sans ça, c’était une drogue", confie Patrick Montel.
Source: Lire L’Article Complet