« Je perds énormément de sang » : Énora Malagré malade, elle révèle attendre « un remède »

Atteinte d’endométriose, Énora Malagré se fait depuis plusieurs années l’une des porte-parole de cette maladie chronique pouvant causer des douleurs invalidantes. Ce fut justement le cas de l’animatrice ce lundi 30 janvier, qui a alors poussé un véritable cri du cœur sur son compte Instagram.

« Aujourd’hui, c’est un jour sans », a-t-elle d’emblée annoncé en guise d’introduction. Énora Malagré a abordé un sujet malheureusement cher à son cœur dans sa story Instagram ce lundi 30 janvier. Marraine de l’association Info-Endométriose et justement atteinte de cette maladie gynécologique dont souffre une femme sur dix, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste, qui a par ailleurs dévoilé son combat dans un livre autobiographique, s’exprime régulièrement sur le sujet dans les médias ou sur ses réseaux sociaux. Et participe ainsi à l’exposition et à la sensibilisation envers ce mal.

« Je perds des litres mais des litres de sang. J’ai mal comme jamais. Je me dis que j’en ai ras-le-bol parce que décidément, sur moi, rien ne fonctionne« , a-t-elle ainsi confié à ses abonnés, en toute transparence. Et d’ajouter : « Je veux vraiment qu’on trouve un remède, un VRAI, à cette saloperie. » « Car oui, on en parle beaucoup maintenant mais ça n’avance pas !« , a-t-elle ensuite déploré, précisant qu’on ne « guérit toujours pas » de cette maladie chronique. Si l’hormonothérapie et/ou la chirurgie peuvent endiguer l’évolution de cette maladie durant plusieurs années selon les cas, il n’existe effectivement aucun traitement définitif de l’endométriose.

⋙ PHOTOS – Énora Malagré, Lorie, Laetita Milot, les stars touchées par l’endometriose

Énora Malagré ne se laisse pas abattre

« J’ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin, tellement je suis en colère… Je pense à toutes celles qui aujourd’hui précisément sont en crise comme moi », a poursuivi Énora Malagré dans sa story Instagram. Malgré l’intensité de ces douleurs invalidantes, l’animatrice de 42 ans ne se laisse pas abattre : « Je me suis un peu maquillée, je vais à un rendez-vous de boulot quand même !« , a-t-elle ainsi précisé. Et de conclure : « Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout ! Elle qui m’a quasi déjà tout ruiné. Force à vous. Force à nous !« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Enora Malagré

À découvrir en images

PHOTOS – Énora Malagré, Lorie, Laetita Milot, les stars touchées par l’endometriose

Elle a révélé son combat contre l’endométriose il y a 3 ans et elle en parle dans son livre « Les choses de ma vie ».

En 2020, Lorie Pester est devenue maman à 38 ans, d’une petite Nina.

Laëtitia Milot a toujours évoqué son combat contre l’endométriose et l’enfer des fausses couches.

Laëtitia Milot est toutefois devenue maman en 2018, d’une petite Lyana.

C’est à l’âge de 22 ans que la chanteuse a appris qu’elle était atteinte d’endométriose. Elle parle librement de son combat.

La chanteuse a tout de même réussi à avoir deux enfants, malgré la maladie.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet