"Je pensais qu'il avait perdu tout intérêt pour moi" : la fille de Bruce Willis se confie sur les symptômes de sa maladie

En mars 2022, la famille de Bruce Willis révélait que l’acteur était contraint de mettre à terme à sa carrière à cause d’un diagnostic d’aphasie, un trouble de la communication. Près d’un an plus tard, elle précisait que le célèbre comédien était également atteint d’une dégénérescence lobaire frontotemporale (DFT), une maladie neurodégénérative.

« Je savais depuis longtemps que quelque chose n’allait pas »

Dans ce combat contre la maladie, Bruce Willis peut notamment compter sur le soutien de sa fille Tallulah, née de sa relation avec Demi Moore. Dans un entretien accordé à Vogue le 31 mai 2023, la jeune femme révèle qu’elle et sa famille n’avaient pas su repérer les premiers symptômes de cette maladie.

Tallulah Belle Willis revient notamment sur la maladie de son père, et révèle qu’elle a longtemps ignoré les signes de sa santé déclinante, et qu’elle n’était pas fière de ce déni. « Je savais pourtant depuis longtemps que quelque chose n’allait pas. Cela a commencé par une sorte de vague insensibilité, que ma famille a attribué à ses problèmes auditifs », explique-t-elle.

La jeune femme évoque également sa culpabilité : « Plus tard, cette insensibilité s’est élargie et je l’ai parfois pris personnellement. Il avait eu deux bébés avec ma belle-mère, Emma Heming Willis, et je pensais qu’il avait perdu tout intérêt pour moi. Bien que cela n’aurait pas pu être plus éloigné de la vérité, mon cerveau d’adolescente s’est torturé avec des calculs erronés : je ne suis pas assez belle pour ma mère, je ne suis pas assez intéressante pour mon père. » Une période difficile dont elle se remémore avec un mélange de tristesse et de culpabilité.

TDAH, dépression et anorexie mentale

Tallulah Willis raconte également que ses propres soucis de santé ne lui ont pas permis de faire face à la maladie de son père. Elle explique souffrir d’anorexie mentale depuis quatre ans, et a été diagnostiquée d’une dépression et d’un TDAH (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité). « Pendant que j’étais enveloppée dans ma dysmorphie corporelle, l’affichant sur Instagram, mon père se débattait silencieusement, écrit-elle. Toutes sortes de tests cognitifs étaient en cours, mais nous n’avions pas encore d’acronyme ».

Aujourd’hui en paix avec tous ces sentiments, Tallulah Willis tente de profiter au maximum de chaque moment passé avec son père. « Chaque fois que je vais chez lui, je prends des tonnes de photos. (…) J’ai tous les messages vocaux de lui enregistrés sur un disque dur. J’essaie de documenter, de construire un dossier pour le jour où il ne sera pas là, pour me rappeler de lui et de nous ».

https://www.instagram.com/p/CnVU1NFvRrl/

Elle ajoute également que Bruce Willis sait toujours qui elle est, et « s’allume » lorsqu’elle entre dans la pièce. « Je peux lui apporter une énergie lumineuse et ensoleillée, peu importe où j’ai été. (…) Je peux savourer ces moments, tenir la main de mon père et sentir que c’est merveilleux », conclut-elle avec émotion.

  • « Activités tous les jours « : la famille de Bruce Willis s’organise contre sa maladie incurable
  • Emma Heming se confie sur la maladie de son mari Bruce Willis : « On me dit que je suis forte, mais je n’ai pas le choix »

Source: Lire L’Article Complet