Accueil » Célébrités »
"Je n’oublie pas le peuple palestinien", Michael Youn sort finalement de sa réserve !
Sur X, anciennement Twitter, Michaël Youn vient de prendre la parole au sujet des attaques du Hamas envers Israël. L’humoriste de 49 ans a tenu à apporter son soutien indéfectible au peuple juif avant d’adresser une pensée au peuple palestinien.
Au lendemain des attaques menées par le Hamas envers Israël, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. En France, c’est l’animateur Arthur qui s’est illustré en partageant sur Instagram, un message des plus poignants. « Imaginez des centaines de terroristes barbares entrant simultanément dans des villages de France. Massacrant, égorgeant, violant des centaines de civils, prenant en otage des vieillards, des femmes et des enfants, le tout sous une pluie de 5000 missiles ! Voilà ce que subissent depuis 24 h les Israéliens. À tous ceux qui trouvent des circonstances atténuantes à ces terroristes, LFI (La France insoumise), NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) et autres ignorants planqués derrière vos comptes X anonymes, Vous êtes la honte de la France ! » a-t-il déclaré.
Ce mercredi 11 octobre 2023, le bilan des attaques du Hamas est passé à « plus de 1.200 » morts, 2.800 blessés et 50 otages. Face à la barbarie, d’autres personnalités ont décidé de sortir du silence. C’est par exemple le cas de Michaël Youn qui n’avait pas encore pris la parole jusqu’à présent et qui a publié un message ce jeudi 12 octobre sur X, anciennement Twitter.
« Je ne m’étais pas exprimé sur les attaques du 7 octobre parce que je ne pensais pas qu’il y avait sujet à discussion tant l’horreur et l’ignoble étaient évidents. Jusqu’à l’écœurement. Jusqu’à l’indicible. Soutien indéfectible au peuple juif. Meurtri mais uni » a déclaré l’humoriste de 49 ans. Pour rappeler qu’il est important de ne pas diviser, le comédien a ensuite ajouté : « Mais je n’oublie pas le peuple palestinien. Qui n’est pas le Hamas. Quand ces heures terribles seront passées, n’oublions pas de réfléchir à la paix. pour que PLUS JAMAIS ».
ES
Source: Lire L’Article Complet