Accueil » Célébrités »
"Je ne suis pas le seul" : Quentin Tarantino avoue avoir été traumatisé… par un dessin-animé !
A l’occasion de la promotion de son nouvel essai, Quentin Tarantino s’est confié sur la suite de sa carrière, son dixième et "dernier film" mais aussi ses traumatismes d’enfance.
Quentin Tarantino est de retour ! De passage à Paris pour la promotion de son nouvel essai, Cinéma Spéculations, le réalisateur s’est confié sur la suite de sa carrière. Et notamment son 10e film, qui devrait être son dernier. "J’ai terminé le scénario de ce qui sera mon dernier film", a-t-il confié, expliquant qu’il allait partir en tournage "à l’automne". Intitulé The movie critic, "le film se déroulera en 1977", "n’est pas consacré à une journaliste critique de cinéma" et "n’est pas un biopic de Pauline Kael", figure critique du New Yorker décédée en 2001 comme le laissaient entendre les rumeurs. Après avoir parlé cinéma, Quentin Tarantino a aussi fait des confidences… un peu plus personnelle. Et il a notamment révélé avoir été traumatisé dans son enfance par un dessin-animé.
"Il y avait des films pour enfants que je voulais voir ! Et de temps en temps, je suis allé voir des films pour enfants. Mais bien souvent, lorsque mes parents allaient au cinéma, c’était leur grande soirée de sortie ! Ils auraient pu faire appel à une babysitteur, mais ça ne les gênait pas de m’emmener pour la soirée", s’est d’abord souvenu le réalisateur de Kill Bill ou de Pulp Fiction sur les ondes de France Inter ce jeudi 30 mars. Au cinéma donc, il a découvert Bambi, un chef d’oeuvre de Disney, qui a fait pleurer de nombreux téléspectateurs. "Je ne suis pas le seul à avoir été traumatisé par cet incendie de forêt, la mort de la mère, tout dépend de l’âge auquel on voit ça. Si vous voyez ça à l’âge de 4 ou 5 ans, c’est très traumatisant, a confié Quentin Tarantino dans Le Grand Entretien. Et c’est un traumatisme que trimballent tous les gens de ma génération."
Source: Lire L’Article Complet