Accueil » Célébrités »
“Je ne pouvais plus suivre” : Pierre Palmade, la fin de son mariage avec Véronique Sanson racontée par la chanteuse
À l’occasion d’un entretien accordé à Libération, pour l’édition de ce vendredi 17 février, Véronique Sanson se livre sur sa carrière, ses succès et son couple avec Pierre Palmade. Une histoire d’amour qui n’aura pas survécu aux excès de l’humoriste.
Une drôle d’histoire… Entre Véronique Sanson et Pierre Palmade, tout a commencé par un coup de foudre. Les 20 ans qui les séparent et les rumeurs d’homosexualité autour du comédien ne sont pas une entrave à leur amour qu’ils officialisent le 30 juin 1995. Certains pensent à une blague, la chanteuse, elle, confie à Paris Match : « Il m’a épatée, il m’a étonnée. Mais moi, si j’ai choisi de le suivre, c’est mon problème. C’était l’union de deux solitudes (…). Nous avions envie de vivre ensemble, d’être ensemble et de partager ». « Tout en étant homo, j’ai rencontré cette femme passionnante, et je me sentais moins seule avec elle. (…) Elle a tout accepté », confiait de son côté l’acteur sur le plateau de La Boîte à secrets, sur France 3, en octobre 2022.
« Nous nous sommes mariés parce qu’on s’aimait et que l’on s’admirait mutuellement », mais cela n’aura pas suffi. Huit ans après s’être dit « oui », le couple divorce. « Je me suis aperçue que je ne pouvais plus suivre ces soirées qui duraient parfois jusqu’à deux heures du matin, s’est-elle souvenue, évoquant les excès du comédien. Je suis restée de plus en plus à Triel, Pierre à Paris. Et… voilà. Nous nous sommes séparés ».
>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Véronique Sanson sans fard sur sa consommation d’alcool
Des excès, elle aussi en a connus. Dans le portrait que lui consacre Libération, ce vendredi 17 février, la chanteuse raconte sans fard ses addictions passées. Comme son ex-époux, Véronique Sanson ne les a jamais cachées, préférant en parler librement. Évoquant les rumeurs sur sa supposée consommation de cocaïne, elle se défend : « On a beaucoup exagéré à ce sujet-là, car la coke me fait mal au nez« . Quant à celles sur l’alcool : « Là, oui », confirme-t-elle. Avant de nuancer : « Même si ma dépendance n’a pris un tour critique que sur le tard, vers la fin des années 1990″.
À cette époque, l’interprète du titre Amoureuse est mariée avec Pierre Palmade. Plus de 20 ans plus tard, ses mots résonnent avec la triste actualité de l’humoriste. Ce vendredi 10 février, l’ami de Muriel Robin a provoqué un grave accident sur une route de Seine-et-Marne. Testé positif à la cocaïne et aux drogues de substitution alors qu’il était au volant de sa voiture, il fait trois blessés graves. Enceinte de sept mois, une jeune femme a perdu son bébé. Son beau-frère est en réanimation et son fils de 6 ans risque de garder de graves séquelles.
Crédits photos : BOWEN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
-
Véronique Sanson
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet