« Je ne le supportais pas ! » : Hélène Rollès cash sur son acolyte Patrick Puydebat

Trente ans après le carton d’Hélène et les garçons, le couple formé par Hélène Rollès et Patrick Puydebat (Nicolas), cartonne toujours sur TMC dans Les Mystères de l’amour. Pourtant, entre eux, tout n’a pas toujours été rose.

A propos de

  1. Hélène Rollès

  2. Patrick Puydebat

Elle a connu des hauts et des bas, mais cela reste l’une des histoires d’amour les plus longues de la télévision française : celle d’Hélène et Nicolas, qui a fait rêver la génération Hélène et les garçons. Ce n’est pas sur leurs « mystères de l’amour », titre de la série de TMC où ils continuent à s’aimer, qu’Hélène Rollès et Patrick Puydebat se sont confiés, mais sur leur rencontre qui a bien failli mal tourner. Sur les plateaux de tournages de la sitcom à succès de TF1, les deux jeunes acteurs, qui étaient dans leur vingtaine, ont eu au départ eu bien du mal à s’apprivoiser. Leurs tempéraments très différents ont mis du temps à s’acclimater. « Je ne le supportais pas ! Je ne comprenais pas qu’il débarque sans apprendre son texte ou qu’il s’endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l’équipe », se souvient Hélène Rollès dans une interview croisée avec son acolyte à retrouver dans les colonnes de Télé Star, à retrouver en kiosque ce lundi 8 février.

« Je l’agaçais profondément. Hélène a toujours été très pro alors que j’étais une sorte de Zébulon », confirme dans le comédien qui incarnait Nicolas, Patrick Puydebat. Le récit d’un conflit de courte durée, car la série a pris les choses en main. « Comme c’est un vrai gentil, on a réussi à s’entendre. Je l’ai recadré et ça s’est arrangé », explique la comédienne et chanteuse de 54 ans. Ils se sont tellement bien entendus que la réalité a fini par rejoindre la fiction. À une époque, le couple de la télé l’a aussi été dans la réalité.

D’amour ou d’amitié

« On a partagé quelques années de romance. Et c’était super », avait révélé l’interprète de Nicolas dans le documentaire Dorothée, Hélène et les garçons : Génération AB Productions diffusé sur TMC, mettant fin à près de 30 ans de suspense. « Nous étions des jeunes gens dans la fleur de l’âge, ensemble H24 alors forcément, il se passait des trucs », ajoute-t-il désormais dans les colonnes de Télé Star.

Si leur histoire d’amour semble bien appartenir au passé, il réside entre eux une immense complicité. « Hélène fait partie de cette micro-poignée de gens en qui j’ai une totale confiance et que je peux réveiller au milieu de la nuit. Et c’est réciproque », confie Patrick Puydebat. Un sentiment de profonde amitié partagé par la principale intéressée. Tout est bien qui finit bien comme dans un épisode d’une série AB.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet