« Je ne crois pas trop à la thèse du suicide » : les doutes d’un proche de Christophe Dominici concernant sa mort

Le 24 novembre 2020 le corps inanimé de Christophe Dominici était retrouvé au parc de Saint-Cloud. Un témoin affirme alors l’avoir vu basculer par dessus un parapet. La thèse du suicide est immédiatement privilégiée même si de nombreux doutes subsistent, en témoigne les récents propos de Max Guazzini, l’ancien président du club de rugby du Stade français Paris.

Christophe Dominici

C’est une nouvelle qui avait endeuillé le monde du sport et les passionnés de rugby. Le 24 novembre 2020, l’ancien joueur de rugby Christophe Dominici était retrouvé mort au parc de Saint-Cloud. Célèbre ailier du Stade français Paris ayant remporté le Bouclier de Brennus à cinq reprises, il était également connu pour son incroyable essai marqué face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande lors de la demi-finale de la Coupe du monde de rugby 1999. Sa disparition brutale a provoqué un immense émoi parmi ses proches, lesquels refusaient d’envisager qu’il ait pu volontairement mettre fin à ses jours : « Hâtivement, certaines affirmations aux termes desquelles Christophe aurait mis sciemment fin à ses jours ont été relayées dans les médias ; affirmations dont la famille entend se préserver. Cette thèse – particulièrement aisée – n’est pas avérée, et ne peut, en l’état, être accréditée », avait d’ailleurs précisé sa famille dans un communiqué. Son père, Janot Dominici, avait quant à lui préféré évoquer des « bouffées délirantes ».

« Le doute persistera »

Certains avaient également pointé du doigt certaines de ses fréquentations avec lesquelles il entretenait des relations professionnelles. Un avis que partage notamment Max Guazzini, l’ancien président du club de rugby du Stade français Paris qui l’a côtoyé et aux côtés duquel il a remporté le championnat de France à cinq reprises : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’en sais rien. Je suis même allé sur les lieux, c’est incompréhensible. Je pense qu’il a été traumatisé par des personnes qui lui ont fait du mal, à Béziers notamment. Tout ce que je sais, c’est un chagrin immense » a-t’il expliqué au micro de Mickaël Dorian sur le plateau de Good Morning Week-end sur Non Stop People. « Je ne crois pas trop à la thèse du suicide, mais on ne saura jamais, le doute persistera » a-t-il conclu, avant de livrer un témoignage bouleversant : « Quand je pense à lui, je pleure. C’est quelqu’un que j’aimais. C’était mon préféré. Des fois on s’est engueulé. Ça n’a pas toujours été une relation facile. Il y avait une affection entre nous. Le dernier SMS que j’ai reçu de lui c’était ‘Je t’aime mon Max’. On était vraiment très proches, c’est difficile ».

Source: Lire L’Article Complet