Accueil » Célébrités »
"Je ne cours pas après l’argent, je gagne très bien ma vie", Fabrice Eboué dit lui aussi avoir refusé "LOL, qui rit, sort" et tacle tout subtilement ceux qui y ont participé !
Quelques jours après la sortie grinçante de Blanche Gardin concernant son refus de participer à la prochaine saison du programme d’Amazon Prime Vidéo, "Lol, qui rit, sort", Fabrice Eboué a également décliné la proposition.
Le 20 avril 2023, Blanche Gardin publiait un très long texte sur les réseaux sociaux dans lequel elle explique avoir refusé de participer au programme d’Amazon Prime Vidéo, « LOL : qui rit, sort ! ». « Il se trouve que je serais gênée aux entournures […] d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne. Oui, ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante », avait écrit l’humoriste de 46 ans. Une prise de parole qui a déclenché des tonnes de réactions !
Fabrice Eboué : les raisons du refus
Actuellement en tournée pour son Adieu Hier, Fabrice Eboué a été interrogé sur le sujet par nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). L’artiste a révélé avoir été approché comme sa consoeur. Et il a donné la même réponse… « On m’a proposé de participer à LOL, j’ai dit : jamais de la vie. Je ne me serais pas senti à l’aise dans cette émission. Ce n’est pas mon type d’humour et je ne cours pas après l’argent, je gagne très bien ma vie », a-t-il expliqué avant de détailler davantage : « J’estime que je suis un artiste. Il y a des gens qui sont dans le divertissement, c’est un choix, et il y a ceux qui représentent le one man show en tant qu’entité artistique. J’estime que mon travail d’artiste c’est de faire le meilleur spectacle possible, c’est ça que je veux livrer aux gens. »
Bien qu’ils aient tous les deux refusés, l’ex-membre du Jamel Comedy Club n’est pas d’accord sur certains points qu’elle a évoqués : « Je suis très ami avec Blanche mais j’ai certaines discordances avec ce qu’elle a dit. Moi mon spectacle est sur Amazon Prime Video, mais que tu sois sur ce diffuseur ou un autre c’est pareil », a-t-il déclaré. « Tu peux choisir d’être anti-système absolu en te passant des plateformes de diffusion et là d’accord, mais ce n’est pas mon cas. On a tous besoin d’un diffuseur, c’est du donnant donnant ».
Mais Fabrice Eboué la rejoint sur un point : « la somme affolante » gagnée en seulement « quelques heures de tournage »
« Quel est le message que tu passes, les valeurs que tu transmets à tes enfants ? », s’est interrogé le réalisateur.
À voir également : Face à Guillaume Pley, Fabrice Eboué, avoue avoir dérapé avec un fan atteint de la maladie
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet