"Je ne comprends pas comment on peut vriller comme ça", "Il fait du mal à l'info", "Je trouve ça grave" : Paul Larrouturou s'en prend à Cyril Hanouna et lui conseille de "vérifier ses infos"

Invité dans le Buzz TV du Figaro, Paul Larrouturou, journaliste de LCI a donné son avis sur Cyril Hanouna et "TPMP". Celui-ci, même s’il a beaucoup de "respect" pour l’animateur, considère qu’il ne "vérifie" pas certaines informations et que cela peut parfois "faire du mal à l’info".

Le jeudi 9 mars 2023, Cyril Hanouna reçu Gérard Fauré sur le plateau de « TPMP ». Celui qui est surnommé « l’ancien dealer du Tout-Paris » a notamment accusé des stars de prendre de l’adrénochrome. Une drogue qui, selon ses dires, serait faite à base de « sang d’enfants sacrifiés ». »Il y a énormément de gens sur les réseaux qui disent que Gérard soulève un truc qui est réel. Beaucoup de personnes disent que ça existe », avait alors déclaré l’animateur. Toutefois, selon l’AFP, même si la molécule est réelle, elle ne serait pas considérée comme une drogue.

Un passage de la quotidienne de C8 qui a beaucoup fait parler et sur lequel Paul Larrouturou a souhaité réagir. Invité dans le Buzz TV du Figaro ce lundi 3 avril, le journaliste de LCI a donné son avis sur Cyril Hanouna et les quelques déboires auxquels il a fait face des derniers mois. « Cette histoire de sang d’enfants. Ce n’est pas possible », lâche-t-il d’emblée face à Damien Canivez avant de nuancer : « Moi je ne connais vraiment pas Cyril Hanouna. Je ne lui ai jamais parlé directement. Je le respecte, en tant que producteur, je respecte son public ».

À voir également : « Redescend de deux étages » : il recadre sèchement Diane Leyre dans « La Grosse Rigolade », que s’est-il passé ?

Ce que reproche Paul Larrouturou à Cyril Hanouna

Malgré le respect qu’éprouve l’ex-journaliste de Yann Barthès, celui-ci « ne comprend pas comment on peut vriller comme ça ». « Ça fait vraiment du mal à l’info », poursuit-il avant de prendre l’exemple de la polémique liée à la venue de supposés policiers de la BRAV-M sur le plateau de « TPMP » : « Avoir des policiers de la BRAV-M. Moi typiquement, faire un sujet sur la BRAV-M, je les croise beaucoup sur le terrain, c’est hyperintéressant, mais il faut juste vérifier qu’ils travaillent pour la BRAV-M ».

« Est-ce qu’il ne faudrait pas, juste, considérer l’émission de Cyril Hanouna comme une simple émission de divertissement et pas comme une émission d’information tout simplement ? Et là on verrait l’émission avec des lunettes différentes », demande alors Damien Canivez. « Mais c’est trop dangereux. Il est tellement influent et populaire que les gens boivent ses paroles. Ils boivent l’idée qu’il y a un trafic de sang d’enfants… mais de quoi on parle ? », rétorque alors Paul Larrouturou. Le journaliste de LCI assure que Cyril Hanouna a « une responsabilité et c’est vrai qu’en ce sens, il fait factuellement du mal à l’info ».

Si le journaliste a tenté d’apaiser la situation et assurer qu’il n’avait « pas envie de nourrir une polémique », il rappelle que leur travaille (de journaliste : ndlr) est de « vérifier, de faire attention à qui est sur un plateau et de vérifier ce qu’on dit » même dans le divertissement.

R.F

Source: Lire L’Article Complet