« Je n’avais rien » : les douloureuses confidences de Caroline Barclay sur son divorce avec Eddie Barclay

Elle a vécu dix ans auprès du célèbre producteur de musique. Dernière épouse d’Eddie Barclay, Caroline s’est confiée dans les colonnes de Gala sur leur mariage mais aussi leur séparation houleuse.

Caroline Barclay

En 2005, il y a tout pile seize ans, Eddie Barclay décédait à l’âge de 84 ans à l’hôpital Ambroise-Paré, en région parisienne. Célèbre producteur de musique, l’ambassadeur de Saint-Tropez avait une vie professionnelle et sentimentale bien remplie. Grand amoureux de l’amour, il n’imaginait pas sa vie sans une femme à ses côtés. « Il aimait être marié, avoir une femme qui porte son nom, dont il s’occupait vraiment », a confié Caroline Barclay, sa dernière épouse, au cours d’une interview pour Gala. Avant la jolie brune, l’organisateur des mythiques soirées blanches avait passé la bague au doigt à sept autres femmes. Une réputation de séducteur qui n’avait pas effrayé la jeune Caroline – qui avait à peine 20 ans lorsque leurs chemins se sont croisés pour la première fois. « J’étais amie avec certaines de ses anciennes compagnes et beaucoup d’entre elles avaient craqué parce qu’elles n’arrivaient pas à suivre son rythme, son train de vie, a-t-elle raconté. Michelle, sa cinquième femme, avait pris 15 kilos en deux ans… Il fallait le suivre. A 65 ans, quelle énergie ! »

Après l’avoir éconduit, Caroline s’est finalement mariée à Eddie Barclay en 1988. Le début d’un conte de fées pour la jeune épouse qui se rêvait journaliste. Au côté du producteur, elle mènera la grande vie. « Il se levait le matin et me demandait : « Ma chérie, qu’est ce qui te ferait plaisir ? Un voyage ? Un spectacle ? » Il était galant, prévenant, le plus attentionné des hommes », a expliqué l’ex de Gérard Depardieu. Mais au fil des années, Caroline Barclay rêvait d’autre chose et commençait à voler de ses propres ailes. Ce qui ne plaisait pas du tout à l’homme en blanc : « Au bout de huit ans, j’ai commencé à vouloir faire des choses par moi-même. Je participais à des courses automobiles le week-end. Un peu de journalisme, aussi. Un jour, Eddie m’a dit qu’il voulait que sa femme soit sept jours sur sept avec lui. Que c’était comme ça ou bien il demandait le divorce. »

Eddie Barclay ne lui a plus adressé la parole pendant plusieurs années

Lassée de vivre dans « une prison dorée » à seulement 30 ans, la jolie brune décide alors de se séparer d’Eddie Barclay. Ce choix, le meilleur ami des stars a eu bien du mal à le digérer, à tel point qu’il a coupé les ponts avec son ancienne femme de manière brutale. « Il ne m’a pas parlé pendant deux ou trois ans et n’a pas été très généreux, même s’il m’a laissé le nom de Barclay », a-t-elle précisé avant d’ajouter : « Il fallait tout de même que je me loge, que je me lance professionnellement ! Je n’avais rien, même pas de compte en banque. En même temps, je n’ai jamais manqué de rien à ses côtés. Et s’il ne m’avait pas poussée au divorce, je serais certainement restée avec lui. Jusqu’au bout. » Quelques années après leur séparation, Caroline Barclay a refait sa vie avec l’industriel Michel Coencas. Ensemble, ils ont eu deux enfants.

Source: Lire L’Article Complet