Accueil » Célébrités »
“Je n’ai pas du tout accroché” : Julien (Star Academy) déçoit les professeurs après son évaluation
Dans la quotidienne de la Star Academy de ce mercredi 6 décembre, les jeunes élèves ont passé la deuxième partie de leurs évaluations. Julien a interprété un titre d’Olivia Newton-John qui n’a pas convaincu les professeurs de l’émission.
Julien traverserait-il une mauvaise passe ? Le jeune homme de 24 ans a choisi de chanter le titre Hopelessly Devoted To You d’Olivia Newton-John pour la deuxième partie des évaluations de cette cinquième semaine de compétition de la Star Academy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son interprétation a laissé ses professeurs de marbre… Une fois parti de la salle de répétition, Michael Goldman, Cécile Chaduteau, Pierre de Brauer et Adeline Toniutti ont débattu sur la performance de l’académicien. « J’espère que je ne vais pas être nommé. Ça me ferait péter les plombs parce que je n’ai pas l’habitude d’enchaîner ce que je considère comme des échecs. Et là, échec sur échec ça me rend fou », a confié le garçon originaire de Pau à ses camarades, se sentant mitigé face à son travail.
« On sent qu’il a toujours de l’intensité, l’envie de nous raconter quelque chose, de partager une émotion, mais il a toujours cette poker face un peu spéciale. Il commence une émotion, puis il passe à autre chose, ça ne paraît pas naturel. Je n’ai pas du tout accroché« , a estimé Pierre de Brauer, professeur d’expression scénique depuis la saison 10. Sa consœur Adeline Toniutti, a abondé en son sens : « Le problème c’est qu’il y a une partie sincère chez lui, mais son corps traduit qu’il y a une autre partie pas sincère. Il ne respire pas, on ne voit pas son sternum bouger. Ça fait 15 000 fois que je lui dis ! Il a des tics aussi », a analysé la professeure de chant. Et d’ajouter : « Il y a une partie où je suis émue avec lui, et une autre partie où je me dis qu’il n’a pas encore fait tout le chemin. C’est ça qui me gêne, surtout avec le niveau technique qu’il a, il devrait pouvoir aller plus loin. »
Si la performance de Julien a déçu ses professeurs, le chanteur peut toutefois se rassurer : Michael Goldman a été plutôt convaincu par sa prestation. « Je vois tous les défauts, je comprends très bien que ce soit clivant, mais il n’empêche que Julien m’a chopé direct dès la première note. J’adore sa voix. Ça rattrape presque tout le reste« , a expliqué le directeur de l’Académie de jeunes talents contre l’avis de ses collègues.
>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Julien remonté après son échec en trio avec Candice et Pierre
Au final, les nommés de la semaine sont Margot, Axel et Candice. De quoi rassurer leur camarade, qui a mal commencé sa semaine… Dans la quotidienne de ce mardi, les candidats devaient interpréter un titre en trio sur le thème de la comédie musicale. En équipe avec Candice et Pierre, Julien a chanté Petite Sœur de Ben L’oncle Soul mais leur interprétation ne leur a pas permis de se démarquer. « Je vois ta déception Julien, il ne faut pas, c’était très bien ce qu’a fait ton groupe ! » a tenté de le rassurer Michael Goldman. Remonté, le jeune homme a pourtant eu du mal à calmer ses nerfs : « Dans les moments où je commence à me mettre en colère, quand je sens qu’il y a quelque chose qui me titille, il ne faut pas trop que je parle aux gens. Je peux être désagréable. Avec ce que je me donnais comme objectif dans la semaine, c’est un premier échec qui ne me plaît pas du tout. » Perfectionnisme, quand tu nous tiens…
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
-
Julien – Star Academy 2023
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet