"Je m'en fous", Daniel Auteuil reconverti en chanteur… et si ses proches lui avaient demandé d'arrêter la musique ?

Connu et reconnu pour ses talents d’acteur, Daniel Guichard est aussi interprète. C’est d’ailleurs à quelques semaines de la sortie de son nouvel album que le principal intéressé a décidé d’évoquer les critiques auxquelles il doit faire face avec cette reconversion et l’avis unanime de son entourage sur sa musique.

C’est en mars prochain que les fans de Daniel Auteuil pourront découvrir son nouvel album. Le deuxième. Mais très impatients, le comédien de profession, le présente déjà sur scène. 

« Les gens savent que je vais leur raconter des histoires. Le public vient se laisser surprendre et à moi de ne pas le décevoir », a indiqué le principal intéressé à Sudinfo.be

Sa première fois sur scène, pour autre chose que pour jouer la comédie, « c’était à l’époque du Covid. J’avais écrit des chansons et j’avais répété immédiatement le spectacle parce que pour moi, l’urgence, c’est la rencontre avec le public. »

La musique est d’ailleurs un héritage pour la star. « J’ai toujours baigné dans la musique. Mes parents et grands-parents étaient des chanteurs. Toute ma famille chantait l’opéra. Je suis né entouré de musique. Elle fait partie de ma vie », dit-il. 

En revanche, la petite nouveauté réside dans le fait d’écrire : « Je me suis mis à l’écriture de chansons. J’évolue dans ce sens-là. Je ressens ce besoin d’écrire. Ce sont mes mots, ma musique et j’ai envie de les partager. »

Ses proches le feraient tout arrêter ! 

Quand nos confrères lui demandent s’il est sensible à la critique, Daniel Auteuil se montre cash comme à son habitude : « Je me fous absolument de ce qu’on va dire. Je fais ma vie et cette vie de musique me rend très heureux. Tant que j’aurais l’énergie et la force, je serais fier de faire ce que je fais. » Toutefois, il précise que son entourage proche pourrait lui faire tout arrêter s’ils venaient à ne plus apprécier et à le lui faire savoir : « Si les gens autour de moi me disaient d’arrêter, je le ferais, mais ce n’est pas absolument pas le cas. »

À voir également : Daniel Guichard et sa compagne vivent dans un camping-car ! 

IC 

Source: Lire L’Article Complet