"Je me suis mise à avoir peur de mourir comme ma mère…" : la fille de Romy Schneider fait de terribles révélations

Si elle n’avait jamais auparavant évoqué cette tragédie de sa vie, Sarah Biasini, qui a donné naissance à sa fille Anna, souhaite aujourd’hui exprimer la douleur de la perte de sa mère, Romy Schneider alors qu’elle n’avait que quatre ans.

Née en Autriche, Romy Schneider a finalement toujours été une française dans le cœur des français. Princesse pour toujours grâce à son rôle dans Sissi impératrice, la comédienne a ensuite poursuivi sa carrière avec de grands films comme La Piscine aux côtés d’Alain Delon, ou encore Le Vieux Fusil, L’important c’est d’aimer ou Les choses de la vie, et bien d’autres. Une actrice qui n’avait depuis longtemps plus besoin de faire ses preuves.

Mais Romy Schneider c’est aussi une princesse au destin tragique. Après deux mariages, une idylle avec Alain Delon, un fils qui décèdera accidentellement à l’âge de 14 ans en escaladant un portail et dont le père s’était suicidait deux ans auparavant, le 29 mai 1982 l’actrice est à son tour retrouvée morte à son domicile, dans Paris, suite à ses nombreuses addictions. A cette époque sa fille Sarah n’a que 4 ans et sera élevée par son papa, Daniel Biasini. Une enfance sans mère, et une adolescence compliquée dans l’ombre de la notoriété de sa mère. Aujourd’hui âgée de 43 ans, Sarah Biasini est devenue comédienne et sort aujourd’hui son livre « La Beauté du ciel », en référence à Romy Schneider, dans lequel elle se livre pour la première fois et s’adresse directement à sa petite fille, Anna, âgée de bientôt 3 ans, ainsi qu’à sa défunte mère.

Un livre qui retrace toutes les questions d’une petite fille venant de perdre son repère, « Comment vivre lorsqu’on est habitée par la mort ? Comment faire le deuil d’une mère que le monde idolâtre ? Et comment devenir, à son tour, mère ? ». C’est en 2017 que le besoin lui est venu d’écrire à ce sujet, le jour où la police l’appelle pour la prévenir que la tombe de sa mère vient d’être profanée. Il faut alors l’enterrer de nouveau, plus de trente ans après. Une épreuve très difficile pour Sarah Biasini, « J’y suis allée, la gorge étranglée, j’étais si émue. Il y avait très peu de monde, les marbriers, la capitaine de gendarmerie, le maire. C’était comme un petit enterrement privé. J’ai eu l’impression de faire mon devoir de fille. À la fin, j’ai sorti mon carnet de chèques pour payer les frais, et c’était comme si je réglais mes comptes avec mon passé » a-t-elle confié à nos confrères de ELLE.

A voir aussi : Des terribles révélations de Romy Schneider refont surface

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet