Accueil » Célébrités »
“Je me sentais victime” : Paola (Star Academy) libérée d’une addiction grâce à l’émission
Candidate appréciée de la dernière saison de la “Star Academy”, Paola s’est livrée sur son aventure dans un entretien accordé à “Ouest-France”. Une participation qui lui a permis de faire une croix sur une vilaine manie…
En seulement quelques semaines, la vie de Paola, comme celle de ses camarades de la Star Academy, a beaucoup changé. Dans un entretien avec Ouest-France, diffusé sur le compte Instagram du média jeudi 1er décembre, la jeune femme originaire d’Angers a expliqué comment le télécrochet phare de TF1 a bouleversé sa vision des choses, lui ayant permis de mieux se connaître, mais aussi de se débarrasser d’une mauvaise habitude prise avant le tournage : “J’étais très heureuse de ne pas avoir mon téléphone, c’était un soulagement. Je me sentais victime du téléphone.”
Comme il y a quatorze ans, la nouvelle promotion du programme présenté par Nikos Aliagas n’a pas eu droit au téléphone portable au sein du château de Dammarie-les-Lys. “Il faut qu’ils profitent à fond, donc pas de téléphones, pas de réseaux sociaux. Ça doit rester une bulle. Ils doivent être focus sur leur boulot et pas trop prendre l’avis de tout le monde sur ce qu’il se passe, ce qu’ils vivent…” avait indiqué Mathieu Vergne, président de DMLS TV, dans les colonnes de Télé Star, le 26 juin dernier. Une privation qui a donc fait le plus grand bien à Paola, comme elle l’a souligné à nos confrères de Ouest-France : “J’étais trop à l’affût des notifications, je commençais vraiment à être victime de ça. Et donc ça m’a fait tellement de bien le matin de ne pas sauter sur cet engin qui nous pollue le cerveau.”
A post shared by Ouest-France Anjou (@ouestfrance.anjou)
>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Cette candidate surprise en rallumant son téléphone
Tout comme Paola, Enola a été privée de son téléphone durant sa participation à la Star Academy. À la sortie du télécrochet, la jeune femme, qui s’est hissée jusqu’en finale, s’est alors empressée de reprendre son portable pour donner de ses nouvelles après l’aventure. “Salut les copains, me voici de retour auprès de vous ! Je tenais tout d’abord à féliciter notre grande gagnante Anisha, cette victoire est amplement méritée ! Je lui souhaite le meilleur, et suis honorée de ma deuxième place, à ses côtés”, a-t-elle indiqué sur Instagram le 27 novembre. Et de poursuivre avec émotion : “Je ne m’attendais pas en rallumant mon téléphone à recevoir autant d’amour et de bienveillance. Alors merci infiniment de m’avoir fait une place, au fil des semaines, au sein de votre foyer et dans votre cœur. Merci pour vos mots et votre soutien.”
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Capture d’écran Star Academy / TF1
À découvrir en images
PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.
La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).
Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.
Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet