"Je gagne énormément de pognon" : Dany Boon se lâche en pleine interview sur France 2

Ce samedi 4 novembre 2023, Dany Boon était l’invité de l’émission "Les rencontres du Papotin" sur France 2. Au cours de cette interview hors du commun, le célèbre acteur s’est lâché au sujet de ses finances.

Lancée en septembre 2022, l’émission Les rencontres du Papotin est un concept au cours duquel d’un groupe de 40 à 50 jeunes et porteurs de troubles du spectre autistiques se glisse dans la peau de journalistes le temps d’une interview avec une célébrité, afin de signer une entrevue différente de celles que l’on l’habitue de voir, notamment pour découvrir les invités se dévoiler sur des thèmes rarement abordés. Ce samedi 4 novembre 2023, c’est Dany Boon qui s’est prêté au jeu. 

L’acteur s’est confié sur sa conversion au judaïsme, fait par amour pour son ex-femme Yaël. La star de « Bienvenue chez les Ch’tis » est aussi revenue sur son enfance, l’occasion d’apprendre que la famille maternelle de l’humoriste n’a pas accepté son père car il était algérien. « C’était compliqué [pour la famille de ma mère qu’elle se marie avec quelqu’un d’Afrique du nord]. Je n’ai pas connu mon grand-père, il y a une partie de ma famille maternelle que je n’ai pas connue parce que quand ma mère a rencontré mon père qui venait de Kabylie, d’Algérie, ils ont rejeté ma mère. Elle était enceinte de moi » a-t-il révélé.

Le comédien a ensuite révélé avoir tenté de renouer avec son grand-père maternel, en vain. « J’ai vu un peu ma grand-mère en cachette mais c’était très compliqué et je n’ai pas connu mon grand-père. Je suis allé le voir quand j’avais 14 ans, je suis allé chez lui pour le voir et il m’a foutu dehors… Il m’a claqué la porte au nez. Il n’a pas été très très gentil » a-t-il confié avec tristesse.

Grégory, l’un des journalistes lui a ensuite posé quelques questions sur son statut de célébrité et sur sa richesse présumée. « Vous travaillez beaucoup ? Et vous gagnez beaucoup de pognon ? Vous êtes très riche ? » a-t-il demandé. Ce à quoi Dany Boon amusé, a répondu : « Je gagne énormément de pognon ». Et Grégory de surenchérir : « Vous avez des patrons, des copains, des copines, beaucoup d’amis ? ». Dany Boon a alors rétorqué : « Quand tu as beaucoup de pognon, tu as beaucoup de copains et copines ».

ES

Source: Lire L’Article Complet