“Je crains de devenir sourde” : la nouvelle épreuve qui menace Anggun !

Lancée dans un nouveau projet de comédie musicale, “Al Capone” aux Folies Bergère jusqu’en mars 2023, Anggun doit faire face à l’une des pires frayeurs pour une chanteuse : perdre l’ouïe !

A 48 ans, la chanteuse indonésienne affiche déjà une très belle carrière, réalisée principalement dans l’Hexagone. Et sa notoriété, l’interprète de La Neige au Sahara la doit notamment à ses nombreuses participations à des émissions à succès sur TF1, comme coach pour The Voice, candidate à Danse avec les stars ou encore plus récemment comme membre du jury de Mask Singer. Elle fait partie du Paf ! Et les Français adorent cette jeune femme brillante, éternellement jeune et belle, qui a en outre un sacré sens de la répartie. Aujourd’hui, Anggun ne se retrouve plus sur le petit écran mais sur scène, dans un projet ambitieux retraçant la vie du plus célèbre occupant de la prison d’Alcatraz : Al Capone. Le pitch ? C’est encore le site des Folies Bergères qui en parle le mieux : “Chicago, 1930 : défiant toutes les lois, Al Capone et Eliot Ness se livrent un combat sans merci jusqu’à que ce que l’imprévu surgisse…les contraignant à choisir entre Amour et Confrontation. Librement inspirée de la vie d’Al Capone, cette comédie musicale nous plonge au cœur de rivalités et de passions dans l’Amérique de la prohibition. Des rythmes endiablés du charleston à l’énergie du pop rock en passant par la puissance de l’opéra, Al Capone est un show musical qui bouscule les genres”.

 

 

 

https://www.instagram.com/p/Cn4xKhJtT8m/

Une publication partagée par Anggun Official (@anggun_cipta)

 

J’étais sortie de scène avec les oreilles qui sifflaient

Un spectacle vivant haut en couleurs donc qui va donc plonger le public dans le tourbillon américain de l’entre-deux guerres… Avec une affiche vocale des plus impressionnantes ! Car, aux côtés de la chanteuse, on retrouve également le ténor franco-italien Roberto Alagna. Et la belle, si elle ne tarit pas d’éloges sur l’homme d’opéra, craint fortement de perdre son audition comme elle l’a confié en avril 2022 à nos confrères de Télé 7 Jours : Je supplie souvent Roberto de chanter moins fort, je crains de devenir sourde !”. Et d’expliquer plus avant la source de cette grosse crainte : “La première fois que nous avons chanté ensemble, il y a une dizaine d’années, j’étais sortie de scène avec les oreilles qui sifflaienta-t-elle expliqué. Mais comment lutter face à une telle puissance vocale ? Car comme Roberto Alagna l’expliquait déjà sur Europe 1 au micro d’Isabelle Morizet, le 31 mars 2019 : “J’ai toujours eu une voix très puissante. Chez tous les chanteurs d’opéra, c’est leur particularité. La voix est plus puissante que celle du commun des mortels.”

Autant dire que la chanteuse devra s’accrocher pour tenir jusqu’au 5 mars 2023 !

 

 

A voir également : “On se touche de partout !” Anggun dévoile sa très proche relation avec son partenaire de “Danse avec les stars” !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet