Accueil » Célébrités »
Jason Derulo visé par une plainte pour "harcèlement sexuel" : que lui reproche exactement la chanteuse Emaza Gibson ?
Selon "The Hollywood Reporter", le chanteur Jason Derulo est visé par une plainte pour "harcèlement sexuel" déposée par la chanteuse Emaza Gibson. La jeune femme, âgée de 25 ans, l’accuse d’avoir été licenciée sur motif d’avoir refusé ses avances sexuelles. L’homme de 34 ans a réagi à ces allégations, qu’il conteste avec la plus grande fermeté.
Accusé par une ex-collaboratrice de l’avoir sexuellement harcelée et de l’avoir contrainte à des faveurs sexuelles en échange d’un travail, Jason Derulo a réagi ce vendredi 6 octobre 2023 sur X (ex Twitter) et a tenu à démentir formellement les accusations le visant : « Ces affirmations sont totalement fausses et blessantes. Je m’oppose à toute forme de harcèlement et je soutiens tous ceux qui poursuivent leurs rêves » a affirmé le chanteur de 34 ans. Toutefois, l’accusatrice, une chanteuse de 25 ans nommée Emaza Gibson, a déposé plainte contre le chanteur, qu’elle accuse de « harcèlement sexuel ».
Dans sa plainte, la jeune femme affirme avoir été professionnellement éconduite par le chanteur, aux motifs d’avoir refusé ses avances, et d’avoir refusé à plusieurs reprises des invitations à dîner ou à boire de l’alcool. Interrogée par la Cour supérieure du comté de Los Angeles, la jeune femme a affirmé que Jason Derulo organisait des sessions d’enregistrement nocturnes, auxquelles elle était conviée. Mais cette dernière aurait refusé à chaque fois les invitations de son employeur. Ce dernier lui aurait également fait une proposition « explicite de relations sexuelles en échange de succès ».
L’avocat a pris la parole dans la presse
Emaza Gibson aurait, à plusieurs reprises, refusé les avances de son employeur, mais aurait fini par se rendre compte que son projet musical était au point mort. Elle aurait alors tenté de joindre Jason Derulo, qui ne lui aurait plus donné de nouvelles. En septembre 2022, la jeune femme s’est rendu compte que les deux maisons de disques avec lesquelles elle collaborait, Future History et Atlantic, l’avaient abandonnée. Suivie par plus de 600 000 fans sur Instagram, la jeune chanteuse peut compter sur l’appui médiatique de son avocat, qui a déclaré au magazine People : « Le comportement de M. Derulo à l’égard de cette jeune artiste est méprisable. Non seulement, il n’a pas respecté les contrats, mais ses menaces de violence physique et ses avances sexuelles déraisonnables envers cette jeune femme qui essaie juste de réussir dans l’industrie sont scandaleuses et illégales. » L’affaire ne fait que débuter.
Source: Lire L’Article Complet