Jared Kushner et Ivanka Trump grillés : cette nouvelle ardoise de 10 000 euros qui ne passe pas

Donald Trump a bien quitté la Maison Blanche, et pourtant ses enfants continuent de bénéficier de frais pour assurer leur protection. Selon le Daily Beast, le mari d’Ivanka Trump, Jared Kushner aurait dépensé au moins 10 000 euros en mai.

A propos de


  1. Donald Trump


  2. Ivanka Trump


  3. Jared Kushner

Au moment de quitter la Maison Blanche pour laisser place à Joe Biden le 20 janvier dernier, Donald Trump n’a pas lésiné sur les moyens (du contribuable) pour protéger les siens. En effet, l’ancien président américain a prolongé pour six mois les frais de sécurité d’au moins trois membres de son cabinet, mais surtout de treize membres de sa famille. Un bel avantage pour ses proches qui devrait donc prendre fin le 20 juillet prochain. En attendant, le clan Trump en profite bien. Parmi les bénéficiaires, on retrouve la fille aînée de l’ancien président américain Ivanka Trump et son mari Jared Kushner. Selon les informations dévoilées par le Daily Beast le 17 mai dernier, l’homme de 40 ans aurait coûté au moins 10 000 euros, rien que ce mois-ci.

D’après un document d’acquisitions fédéral cité par le média américain, 12 950 dollars d’argent public auraient été dépensés pour les services secrets de Jared Kushner qui l’ont accompagné lors d’un séjour au Ritz-Carlton. Un contrat de 50 nuits à 259 dollars l’unité, soit près de 210 euros par jour passés aux Émirats arabes unis, aurait été conclu sans appel d’offres. Lors de son séjour du 5 au 14 mai, le gendre de Donald Trump aurait bénéficié du plus haut niveau de sécurité dont bénéficie l’hôtel. Le Daily Beast revient aussi sur son dernier voyage à l’étranger du mandat, un an avant le départ de son beau-père de la Maison Blanche. Il aurait coûté plus de 24 000 dollars, soit près de 20 000 euros, au contribuable rien qu’en frais d’hôtel. Ce à quoi il faut ajouter les vols, les transports sur place, les repas, mais aussi les heures supplémentaires des services secrets de protection.

Plus de 4 500 dollars dépensés par jour

Ce régime appartient à l’exception, car il n’est pas d’usage pour les anciens fonctionnaires de l’administration de conserver des services secrets de protection après avoir quitté leur poste. Normalement, seuls Donald Trump, son épouse, Melania, et leur fils de 15 ans, Barron, devaient pouvoir en bénéficier. Un mois après la fin du mandat de Donald Trump, ses enfants avaient déjà coûté plus de 140 000 dollars en protection aux contribuables américains, selon des révélations faites par le groupe de surveillance Citizens for Responsibility and Ethics à Washington. Les agents qui assurent la protection des Trump ont ainsi coûté 52 296 dollars en voyages et 88 678 dollars en frais d’hôtel. Ce qui équivaut à plus de 4 500 dollars dépensés par jour.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet