Célébrités

Jane Fonda s’est réconciliée avec sa fille grâce à sa lutte pour le climat

Il aura fallu attendre de nombreuses années, et une arrestation en marge d’une manifestation pour le climat, pour que Jane Fonda « retrouve » sa fille. La légende du cinéma et Vanessa Vadim, née de son premier mariage avec Roger Vadim, étaient en effet restées éloignées pendant de longues années. C’est à l’occasion d’un des Fire Drill Fridays lors desquels la star manifeste à Washington DC (et se retrouve régulièrement derrière les barreaux), qu’elles ont été réunies par hasard.

« Quand je suis sortie de prison, je ne m’attendais pas à la voir là. On s’est regardées et on a fondu en larmes », a révélé Jane Fonda dans une interview pour le Times, avant de poursuivre : « C’est quelque chose qu’on peut partager. C’est quelque chose qu’on peut faire ensemble et elle est super dès qu’on est acculée ».

De plus belle

De quoi, évidemment, attiser encore un peu son enthousiasme et son activisme. Car si elle a été
arrêtée déjà cinq fois pour désobéissance civile, en quatre mois de manifestations, la star de Barbarella n’a pas pour autant l’intention de se calmer, malgré ses 82 printemps et la perception que peuvent avoir les gens de son combat.

« A mon âge, tout ça n’a plus d’importance. J’ai tout vu, j’ai tout vécu, j’ai survécu. Tout le monde est en prison ou mort et moi je continue. Je me fous de tout ça. On ne peut plus rien me faire, parce que quelqu’un a déjà forcément essayé de me le faire, et je suis arrivée à la fin de ma vie… Je pense que les vieilles femmes sont plus courageuses », a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet