Jamie Dornan a souffert de son accent en arrivant à Hollywood

A son arrivée à Hollywood, Jamie Dornan a tout de suite compris que son accent typique de
Belfast allait poser problème. A voir les yeux éberlués de ses interlocuteurs, l’acteur savait qu’il allait devoir changer sa diction s’il voulait se faire comprendre et, surtout, décrocher des rôles.

« Je n’ai pas l’impression que ce fut un avantage. En fait, je crois que j’essayais déjà de perdre mon accent, particulièrement durant mes premiers temps à Los Angeles, quand j’y passais pour chercher du travail. Personne ne comprenait ce que je disais alors j’ai toujours été obligé d’essayer de m’en débarrasser », a-t-il expliqué lors d’une apparition dans le Kelly Clarkson Show.

Et c’est en échouant à passer commande dans un fast-food que la star de 50 Nuances de Grey a trouvé le moyen de dissimuler son accent.

Eureka !

« J’essayais de passer commande et… J’étais là à dire, « Yeah, est-ce que je peux avoir ça (avec l’accent irlandais) ? », et on me répondait, « On ne comprend pas un mot de ce que vous dites » », s’est encore souvenu Jamie Dornan. Et c’est là que l’idée lui est venue : il suffisait de faire jouer ses talents d’acteur et imiter un accent américain bien caricatural.

Et comme par magie, Jamie Dornan a pu se faire comprendre, assouvir sa faim, et se remettre en quête du rôle de ses rêves.

Source: Lire L’Article Complet