Accueil » Célébrités »
James Middleton publie des photos du jour où il a "disparu" dans la nature pour soigner sa dépression
Le petit frère de Kate Middleton s’est emparé des réseaux sociaux pour souligner, à travers sa propre expérience, les effets positifs de la nature sur la santé mentale.
«Cela fait exactement 1255 jours que l’on m’a diagnostiqué une dépression clinique, mais ce jour-là j’ai appris ce qu’était la santé mentale et comment elle est essentielle dans la façon dont nous vivons nos vies.» Ce n’est pas la première fois que James Middleton, le petit frère de Kate Middleton, se confie sur le combat qu’il a mené contre la dépression. Il avait même accordé une interview au Telegraph à ce sujet, en octobre 2019. Mais le 12 mai dernier, il s’est emparé des réseaux sociaux pour revenir, en images, sur un épisode bien particulier de sa maladie.
https://instagram.com/p/COx9F4zA143
« Je n’ai dit à personne où j’allais »
Sur les photos qu’il a publié sur Instagram, on le voit décoiffé, la barbe hirsute, entouré de ses quatre chiens au milieu d’un paysage rocheux et enneigé. Les images ont été prises dix jours après que sa dépression ait été diagnostiquée. «J’ai disparu, j’ai mis mes chiens dans ma voiture et, ne disant à personne où j’allais, j’ai conduit jusqu’à une partie sauvage et isolée du Lake District», écrit James Middleton. Comme une scène digne du film Into The Wild, il raconte avoir nagé dans un lac glacé, fait des promenades solitaires sur des montagnes enneigées et être resté seul dans un cottage isolé, «en essayant de calmer le tumulte dans mon esprit».
En vidéo, la bande-annonce de « En Thérapie »
Les bienfaits de la nature sur la santé mentale
À travers cette publication, James Middleton veut souligner les bienfaits de la nature sur la bien-être mentale. «La nature est au cœur de notre santé psychologique et émotionnelle», explique-t-il. Il se souvient encore de ce jour qu’il a immortalisé en images. «Ce moment avec les chiens sur cette montagne je n’oublierai jamais, raconte-t-il. J’ai crié à plein poumons (comme dans les films), j’ai pleuré et j’ai absorbé tout ce que la nature pouvait me donner, ce qui m’a donné la force de m’attaquer à la bataille à venir pour surmonter ma dépression.»
S’il va mieux aujourd’hui, le benjamin des Middleton reste toutefois très attentif à sa santé mentale et confie pour cela garder un rapport étroit avec la nature. «Une autre stratégie est l’apiculture, quand je suis avec mes abeilles, c’est comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton muet de tout ce qui me préoccupe», écrit-il encore. James Middleton publie régulièrement des photos de ses chiens qui l’entourent toujours, ainsi que de ses escapades où il est désormais souvent accompagné de sa fiancée, la Française Alizée Thévenet.
Source: Lire L’Article Complet