Jamel Debbouze : cette bourde que le Maroc ne semble pas prêt de lui pardonner !

Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, le coeur de Jamel Debbouze a fait quelques bonds, balancé entre son amour pour la France et le Maroc. Mais son "non-choix" semble en avoir agaçé certains de l’autre côté de la Méditerranée.

Presque un moi après la fin de la Coupe du monde au Qatar, qui a vu la victoire de l’Argentine face à la France, certains fans du ballon rond font encore quelques cauchemars. Pas facile en effet pour les aficionados du foot de ne pas avoir encore en tête ce scénario cruel qui a vu les Bleus rentrer avec la médaille du perdant autour du cou. Une compétition qui a aussi offert à Jamel Debbouze des sueurs froides. En effet, le compagnon de Mélissa Theuriau, présent au Qatar, a lui vu ses deux équipes fétiches réaliser des grands exploits jusqu’à s’affronter en demi-finale.

Et là, impossible de trancher pour le natif de Trappes, dans les Yvelines. En effet, le cœur à moitié français, à moitié marocain, l’humoriste a donc choisi lors de cette rencontre d’arborer un maillot représentant les deux nations. Je ne saurais pas comment vivre ce moment entre la France et le Maroc, ça serait comme si ma mère jouait contre mon père. C’est impossible, c’est un dilemme très, très compliqué », s’était-il d’ailleurs justifié à lors d’une interview accordée à beIN Sports. Un choix que certains Marocains ne semblent pas vraiment avoir apprécié.

Le 29 décembre dernier, onze jours après la finale perdue face aux coéquipiers de Lionel Messi, Jamel Debbouze s’est rendu à Marrakech, dans le cadre du spectacle « Stars in the place ». Introduit sur scène par Gims, le papa de Lila et Léon n’a pas reçu l’accueil auquel il s’attendait probablement. En effet, le comédien et organisateur du « Marrakech du rire » s’est alors fait copieusement huer par une partie du public. Beaucoup semblaient lui reprocher de ne pas avoir soutenu de manière plus claire le Maroc lors de la dernière Coupe du monde où les Lions de l’Atlas ont finalement terminé quatrième après une dernière défaite contre la Croatie.

le journaliste marocain Rachid Allali et présentateur de « Rachid Show » a estimé qu’« être à moitié marocain n’existe pas ! C’est soit marocain ou pas. Le maillot de notre pays n’est pas à diviser ni à partager. Là, tu as fait une bourde ».

T.C

À voir aussi : « Vous vous foutez de ma gueule !? » : Jamel Debbouze désabusé dans « Télématin »

Source: Lire L’Article Complet