« Jamais ! » : Anne Sinclair dément une rumeur tenace sur son mariage avec DSK

Dans un entretien accordé à Paris Match pour la sortie de ses mémoires « Passé Composé » (Ed. Grasset), la journaliste Anne Sinclair conteste fermement la rumeur de libertinage au sein de son couple avec DSK

A propos de


  1. Anne Sinclair


  2. Dominique Strauss-Kahn

Anne Sinclair est « sincère« , c’est son cap. C’est ce qu’elle affirme en couverture de son livre « Passé Composé« , et c’est ce qu’elle répète dans les pages du numéro de Paris Match en kiosque ce jeudi 27 mai. « Je voudrais que les gens me croient, aussi fou que ça puisse paraître, et malgré tout ce qu’on a raconté sur moi, je ne savais rien« , martèle la journaliste iconique de TF1. Rien des compromissions, rien des soirées échangistes de son mari d’alors, Dominique Strauss-Khan, dont les rumeurs bruissaient dans les milieux bien informés, comme le suggère l’hebdomadaire ?

Elle en profite pour faire taire la rumeur qui colle à la peau de son mariage : non, le libertinage n’avait pas lieu dans leur couple, il n’était pas un accord tacite, comme DSK le revendique. « Jamais ! Je ne l’aurais évidemment pas accepté. » insiste-t-elle, fermement. Avant de se radoucir : « Mais enfin à quoi bon ressasser ? Tout cela est derrière. Je ne veux surtout pas être aigre, ça assèche.« 

« Tout cela m’est étranger, comme les liaisons que j’ai découvertes après« , soutient Anne Sinclair. Avant de s’amuser, tâcle de consoeur : « C’est quand même pas un interrogatoire de police? » Dans son livre de mémoires, elle revient sur « le brouet poisseux » auquel elle a été confrontée au moment où l’affaire DSK vient détruire, par ricochets, sa vie. Elle relate cette pique adressée à un homme qui l’avait déjà trompé, et qu’elle défendait encore bec et ongles : « Ben dis donc, à chaque fois que tu me trompes, quel boucan. »

Anne Sinclair sous « l’emprise » de DSK

Ce dont elle était au courant, c’est la liaison en 2008 entre DSK et Piroska Nagy, une économiste hongroise, que le mari jure « la première », une « incartade », et promet de ne plus jamais recommencer. « Je suis naïve je l’ai cru. Ou ai voulu le croire. Je n’allais pas faire passer ma jalousie de petite-bourgeoise avant le drame d’un homme qui pouvait être démis de ses fonctions en pleine tourmente financière.« 

Dans ce livre, la journaliste décrypte l' »emprise » qu’avait son mari sur elle, et qui pourrait expliquer l‘aveuglement et le déni qu’elle a pu vivre pendant leur vie commune. « On appelle cela l’emprise. Elle peut être d’ordre sexuel, intellectuel, elle était pour moi d’ordre affectif« .

Une emprise qui a duré jusqu’au trop-plein : l’affaire du Carlton de Lille, qui déclenche une série de révélations, d’anciennes maîtresses entre autres, comme elle l’écrit : « Les nouvelles affaires en France s’enfonçaient dans la gadoue, la souillure. Notre histoire se terminait dans un cloaque. Clap de fin. La décomposition était achevée. » Des révélations qui iront jusqu’à l’apparition d’un enfant né d’une liaison en 2010, dont la filiation a été prouvée par des tests ADN. Cela aussi, elle l’ignorait.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet