Accueil » Célébrités »
“J'ai une main plus grosse que l'autre”, Elie Semoun déformé après avoir subi une attaque douloureuse !
L’été à son lot de plaisirs et de désagréables nuisances… comme les piqures d’insectes. Elie Semoun en a fait les frais en révélant sur son compte Instagram ce samedi 22 juillet 2023 avoir été attaqué par une abeille.
“On est pas à la foire à la saucisse ici ! On est à l’école !” La voix stridente du professeur Latouche, ennemi juré du cancre Ducobu, résonne dans tous les esprits. Du reste, le cinquième volet des aventures du célèbre écolier qui devrait s’appeler Ducobu passe au vert, devrait sortir en avril 2024. Avec son timbre de voix singulier, Elie Semoun est suivi par le grand public depuis les années 1980. Au fil de ses apparitions télévisuelles, de ses nombreuses participations au cinéma et puis, bien sûr, grâce à ses spectacles à succès, il a su imposer un style de jeu et des personnages devenus des références. On se souvient de son duo comique avec Dieudonné dans les années 1990. Et c’est avec son alter-ego que sa carrière s’est mise à décoller. L’humour est corrosif, se moquant impitoyablement des intolérants de tous poils, jusqu’au divorce douloureux. Mais Elie Semoun retrouve une complicité avec Franck Dubosc et crée Les Petites Annonces. Des sketches hilarants où les deux compères ne lésinent ni sur le maquillage, ni sur les traits grossiers de leurs personnages. Des anti-héros qui nourriront ses futursOne-Man : “Les caractères que je compose dans mes spectacles n’ont pas grand-chose qui les sauve : des ratés, des médiocres, des pauvres types.”, confiait-il au magazine Elle, en septembre 2005.
A voir également : Festival de Cannes 2023 : après Jane Fonda, Elie Semoun tacle également la réalisatrice Justine Triet !
“N’embêtez pas trop les abeilles”
Humoriste à la dent dure sur scène, l’homme se révèle être un grand romantique côté privé. Fan de Léo Ferré comme de Wagner, il s’est dévoilé chanteur doucereux de bossa-nova au fil de trois albums empreints de poésie. Plus étonnant encore, sa passion pour les plantes. Depuis sa maison d’Enghien-les-Bains, au nord de Paris, il peut parler à l’envi de son jardin :“J’aime lui donner vie, le tailler à ma façon. J’ai créé des endroits secrets, à l’ombre, au soleil.”, disait-il à France Dimanche, en septembre 2020. Il est aussi passionné d’apiculture ! Possédant plusieurs ruches, il produit son miel, offrant même quelques pots à ses amis des Grosses Têtes…
Mais qui s’y frotte s’y pique ! Sur son compte Instagram, l’humoriste a publié ce samedi 22 juillet 2023, sa dernière mésaventure en story. Montrant ses deux mains, il explique : “Un conseil : n’embêtez pas trop les abeilles : maintenant j’ai une main plus grosse que l’autre.” Assorti d’un émoji souriant. La réaction cutanée est en effet impressionnante, mais l’humoriste, qui fêtera ses 60 ans le 16 octobre prochain, n’a rien contre un peu de mordant.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet