“J’ai un peu pété les plombs” : La Zarra revient sans fard sur son échec à l’Eurovision

Le 13 mai dernier, La Zarra représentait la France à l’Eurovision depuis Liverpool. Malheureusement pour la chanteuse, seuls 50 points lui ont été attribués, la hissant à la 16e place du classement. Sur Instagram ce mardi 30 mai, l’artiste s’est confiée sur sa prestation en révélant avoir eu du mal à gérer la pression de l’événement.

Sur le devant de la scène, aucun faux pas n’est permis. La Zarra l’a appris à ses dépens, le 13 mai dernier, lors de la finale de l’Eurovision organisée à Liverpool. Venue représenter la France avec son titre Évidemment, la Canadienne de 35 ans n’a récolté que 50 points et été classée 16e. Un coup de massue pour l’artiste qui était persuadée d’avoir réussi à convaincre le public. Ce mardi 30 mai, lors d’un live sur son compte Instagram, Fatima Zahra Hafdi, de son vrai nom, a dévoilé en exclusivité son nouveau morceau Diva, écrit après son passage à l’événement, et s’est livrée sans filtre sur sa prestation. Alors que l’un de ses fans saluait sa performance sur scène, la Québécoise a répondu : “J’ai essayé… Bon, à la fin, j’ai un peu pété les plombs, mais rock’n’roll hein !”

Quelques instants plus tard, un autre internaute lui a demandé si elle s’attendait à finir 16e du classement. “Pas à la 16ème, sincèrement. Je pensais qu’on allait terminer au moins dans le top 5 et ça ne s’est pas fait”, a-t-elle ainsi regretté avant de faire des révélations sur son ressenti en arrivant sur place le Jour J. “La réalité, c’est qu’en arrivant là-bas, j’ai comme réalisé ce que c’était et j’ai compris très rapidement qu’on n’allait pas faire le top 5”, a-t-elle avoué.

>> PHOTOS – Eurovision : redécouvrez les looks les plus marquants du concours

“Évidemment que je suis déçue…”

Un abonné a également émis l’hypothèse qu’elle participe de nouveau à l’événement dans les futures éditions. Blessée par les commentaires sur les réseaux sociaux à son égard après sa prestation, La Zarra a balayé la proposition en précisant : “Ils ne veulent pas de moi je pense, en tout cas pas en France. Ça dépend pour qui, mais ça peut être une très belle expérience.” Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux le 22 mai, la chanteuse avait aussi répondu à la polémique concernant son geste jugé “déplacé” lors de la révélation des scores de chaque pays, en fin de concours.

Évidemment que je suis fière de porter le drapeau de cette France, moi qui suis française dans l’acte, mais pas dans l’acte de naissance. Évidemment que je suis déçue d’avoir flanché, d’avoir perdu, moi qui ai toujours eu cette peur de ne pas être à la hauteur”, avait ainsi slammé la Maroco-Canadienne. La Zarra avait conclu en assurant avoir des regrets. “Évidemment je le referais, je m’excuserais à chaque fois, je suis comme ça, c’est moi.”

Crédits photos : PixSell / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • La Zarra

À découvrir en images

PHOTOS – Eurovision : redécouvrez les looks les plus marquants de l’émission

Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.

Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».

Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».

Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.

Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.

Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet