"J’ai peur de la souffrance, de la déchéance", Vincent Lagaf' touché par cette maladie qu'il redoute le plus, le cancer

Vincent Lagaf a récemment dû affronter ce qu’il redoute le plus : le cancer, qui a emporté un de ses amis proches.

C’est sans doute sa plus grande peur. S’il a plusieurs fois vu sa vie défiler, ce qui effraie le plus l’ancien animateur, c’est cette maladie qui « tue à petit feu. J’ai peur de la souffrance, de la déchéance. Je ne veux pas finir comme un légume attaché à des tuyaux. Je préfère que ça s’arrête net. » Déjà sans mot face à cette maladie, la mort récente de son ami de toujours, Philippe Rambaud, à cause de celle-ci, l’a une fois de plus anéantie.

Décédé dans la nuit du 5 au 6 avril dernier, Philippe Rambaud, 61 ans, souffrait, selon France Dimanche, d’un cancer et avait perdu l’usage d’une de ses jambes. Amis de longue date avec Vincent Lagaf’, le défunt jouait d’ailleurs le rôle de sa « maman » dans la célèbre émission Le juste prix, formant ainsi un « duo hilarant » comme le confie leur ami commun Olivier Lejeune.

Si l’ancien animateur de TF1 n’a pas souhaité prendre publiquement la parole, Olivier Lejeune, le producteur de la pièce de théâtre « Pourquoi moi ? », sur laquelle Vincent Lagaf’ et Philippe Rabaud se sont rencontrés, a, lui, rendu un dernier hommage à son ami, « La nuit dernière, mon si cher ami Philippe Rambaud nous a quittés à 57 ans. Un homme exceptionnel, un comédien délicieux et si drôle, une présence… et dieu sait s’il s’est battu pour avoir des parcelles de bonheur. Je l’ai découvert en allant le voir jouer dans un petit théâtre des Abbesses. Subjugué par son talent, après le spectacle je l’avais invité à dîner et j’avais découvert un homme d’une sensibilité, d’une éducation rare mais surtout d’une passion dévorante pour le théâtre. Un soir, je l’ai vu boiter et souffrir. Plus d’appétit, lui qui était si gourmand. Le cancer était là. Traitements lourds qu’il a affrontés avec courage et optimisme ». De magnifiques mots, pour un dernier hommage. 

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet