Accueil » Célébrités »
"J'ai peur" : ce chroniqueur de "TPMP" reçoit des centaines de menaces de mort depuis son soutien à Israël, sa décision radicale !
Lors de son interview accordée à Jean-Marc Morandini dans "Morandini live" ce jeudi 12 octobre, Sasha Elbaz s’est livré sur les menaces dont il était la cible depuis ses messages de soutien à Israël.
Depuis ce samedi 7 octobre, le conflit israélo-palestinien est monté d’un cran. L’État hébreu a décidé de lancer une contre-offensive après les attaques du Hamas en Israël. Le bilan est lourd puisqu’il y a eu 560 morts côté palestinien et 700 côté israélien. Depuis, plusieurs personnalités ont pris la parole à ce sujet que ce soit Vianney ou encore Michael Youn mais aussi Justin Bieber qui a supprimé sa publication depuis.
Ce lundi, de nombreuses personnes se sont réunies au Trocadéro pour afficher leur soutien aux victimes des attentats en Israël. Cela a notamment été le cas de Sasha Elbaz qui a publié des photos de la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau israélien. Mais le chroniqueur de Touche pas à mon poste ne s’attendait pas à subir une telle vague de haine sur les réseaux sociaux. « J’ai reçu des milliers de messages de soutien d’amis, de téléspectateurs, de la famille, d’inconnus. Malheureusement, il y a eu des centaines de menaces de mort. Ce sont des messages antisémites, antijuifs : ‘vive Hitler’, ‘mort aux juifs’, ‘on va égorger tous les juifs de la télévision française' », a-t-il confié lors de son intervention dans Morandini News. D’ailleurs, le jeune homme avait publié quelques exemples sur X, anciennement Twitter.
Un harcèlement effrayant
A voir aussi : Cyril Hanouna recadre sèchement Diane Leyre
Face aux réactions de certains internautes menaçants, Sasha Elbaz a pris une décision radicale. « J’ai décidé d’afficher le pseudo de tous ceux qui m’ont menacé de mort. Ce matin, dans ma boite mail, j’ai découvert qu’Instagram avait décidé de ne pas bannir ces comptes sous prétexte qu’il n’y avait pas assez d’éléments montrant les messages malveillants. Que faut-il aux réseaux sociaux ?« , a-t-il indiqué.
Outre les proportions que cela a pris sur la Toile, Sasha Elbaz a fait part de sa tristesse :« Je suis peiné en tant qu’humain. Avant d’être juif, je suis humain. Je suis d’abord touché par tous ces gens qui meurent. Comme je suis touché par tous les Palestiniens qui n’ont rien demandé et qui sont en train de mourir actuellement. Étant de confession juive, je suis touché parce qu’il y a beaucoup de juifs qui sont morts. Parce que malheureusement le conflit est en train de s’importer en France avec des centaines d’actes antisémites, comme l’a révélé le ministre Gérald Darmanin ».
Le protégé de Cyril Hanouna a conclu : « J’ai peur surtout que d’un conflit géo-politique on en arrive à des scènes d’horreur un peu partout. J’ai peur pour tout le monde ».
JG
Source: Lire L’Article Complet