"J'ai pensé à arrêter" : Jenifer en larmes… Ce terrible accident qui a failli mettre un terme à sa carrière

Ce jeudi 24 novembre 2022, NRJ12 diffusait le documentaire "Jenifer : Face à ma vie" à l’occasion de la sortie du nouvel album studio de la chanteuse. Une réalisation signée Nicolas Perge dans laquelle la star s’est confiée sur un terrible accident de la route dont elle a été victime il y a quelques années.

La vie de Jenifer a changé du tout au tout le 12 janvier 2002. C’est à cette date que la chanteuse a remporté la toute première édition de la « Star Academy ». Vingt ans après cette victoire, la jolie brune est à l’apogée de sa carrière. Le 4 novembre dernier, elle dévoilait d’ailleurs un tout nouvel album studio intitulé « N°9 ». Un disque qui parle d’amour, de passion et de maturité. « Aujourd’hui, je me rends compte du temps qui passe et du temps qui passe extrêmement vite donc forcément, je me sens privilégiée d’exercer ma passion encore, d’en vivre et de réussir à m’exprimer sur de la musique. On me donne cette chance-là et j’en ai bel et bien conscience. Je le prends comme une récompense, comme un cadeau », confiait-elle lors d’une récente interview pour Charts in France.

Mais alors que l’interprète de « Donne-moi le temps » mène une vie de rêve, son parcours a été marqué par de nombreux drames. L’un d’eux l’a même poussée à tout remettre en question. Il y a 5 ans, la compagne d’Ambroise Fieschi était victime d’un terrible accident de la route alors qu’elle se trouvait sur l’autoroute A1. Un accident qui a coûté la vie à une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années.

« C’est quelque chose qui fera partie de moi à jamais »

Bouleversée par cette tragédie, Jenifer avait brisé le silence dans le documentaire « Jenifer : Face à ma vie ». Une réalisation signée Nicolas Perge rediffusée, ce jeudi 24 novembre, sur NRJ12. En larmes, la star avait expliqué : « C’est quelque chose qui fera partie de moi à jamais, il n’y a pas un jour sans que j’y pense, on ne peut pas revenir en arrière c’est pas possible ». La gorge nouée, elle avait ainsi ajouté : « C’est la pire année de toute ma vie. J’ai pensé à arrêter, faire autre chose, aller planter des arbres, faire de l’huile d’olive j’en sais rien, mais après j’ai culpabilisé de penser à autre chose par rapport aux gens encore présents ». Un témoignage bouleversant.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet