Accueil » Célébrités »
“J’ai passé 5 années inoubliables” : Bruce Toussaint fait ses adieux à BFMTV
Le journaliste de 50 ans s’envole vers de nouveaux horizons. Bruce Toussaint a clôturé son émission matinale chez BFMTV le 1er décembre, et s’apprête à rejoindre la nouvelle matinale de TF1 dès le mois de janvier prochain, non sans remercier ceux qui l’ont accompagné pendant cinq ans.
C’était la « dernière » de Bruce Toussaint chez BFMTV, mais le journaliste star de la matinale de la chaîne d’informations en continu n’a rien laissé paraître le 1er décembre, alors qu’il animait son ultime émission BFMTV avant de rejoindre TF1 à la rentrée. Après avoir enchaîné les titres de l’actualité comme à son habitude, il a tout de même pris un moment, un peu avant midi, pour acter son départ de la chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel. En s’adressant directement aux téléspectateurs, Bruce Toussaint leur a transmis « un mot enfin, pour [leur] dire au revoir », tout en les remerciant pour leur fidélité pendant cinq années « inoubliables ».
Après avoir remercié les différentes équipes qui participaient de près ou de loin à la réalisation de son émission Le Live Toussaint, qu’il présentait depuis cinq ans entre 9h et 12h, le journaliste a tenu à adresser des remerciements particuliers à son équipe, ainsi qu’à la direction. Face aux téléspectateurs, qui pourront le retrouver sur la première chaîne française dès le lundi 8 janvier 2024, il a terminé son discours par un message d’espoir : « Nous nous reverrons un jour ou l’autre ». Dès lundi, Ronald Guintrange et Philippe Gaudin prendront sa relève jusqu’au 5 janvier, tandis que Maxime Switek prendra place dans son fauteuil de matinalier sur BFMTV dès le 8 janvier.
Une annonce fracassante
Son départ avait été annoncé par la première chaîne d’Europe dans un communiqué de presse. Une nouvelle surprenante, mais une offre que Bruce Toussaint ne pouvait pas refuser. Le 19 novembre, sur le plateau de Vivement dimanche, il avait raconté le « choix difficile à faire » de quitter BFMTV, « car le timing est inhabituel ». Impossible pourtant de refuser une telle proposition : « Trois heures d’antenne, tous les jours, sur la première chaîne d’Europe, c’est vertigineux. » À propos de sa carrière, il avait résumé : « Certains disent que j’ai la bougeotte, moi, je dis simplement que j’ai des opportunités. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : BFMTV / Capture d’écran
A propos de
-
Bruce Toussaint
Autour de
Source: Lire L’Article Complet