"J’ai pas le droit de faire la gueule", Cyril Feraud refuse de prendre une pause après le décès de l’homme de sa vie

Via son compte X, C8 a dévoilé un extrait de "Ses Français qui nous divertissent" qui sera diffusé ce lundi 6 novembre 2023. Un documentaire dans lequel Cyril Féraud raconte les dessous de son métier d’animateur.

C’est le deuxième volet de cette série de documentaires. Pour son deuxième épisode qui sera diffusé lundi 6 novembre 2023 à 23h10, C8 s’est intéressée à « Ses Français qui nous divertissent », qu’ils soient animateurs d’Ehpad, de camping ou de télévision. En effet, les équipes de journalistes ont suivi une personnalité bien connue des téléspectateurs pour ce deuxième épisode : Cyril Féraud.

Slam, La carte aux trésors, le Quiz des champions, 100 % logique… À la tête de plusieurs émissions sur France 2 et France 3, l’homme de 38 ans a donc accepté d’être suivi par les caméras de la huitième chaîne pour partager les conditions dans lesquelles ils exercent et surtout raconter son métier d’animateur, un rêve d’enfant exaucé pour lui.

Et pour cause, dans un extrait dévoilé par le compte X (anciennement Twitter) de la chaîne, Cyril Féraud explique qu’il n’a pas choisi cette carrière au hasard : « Il y a combien de gens qui rêveraient de me pousser dans l’escalier pour prendre ma place ? Et surtout, combien de gens peuvent dire aujourd’hui, mon boulot, c’est mon rêve d’enfant ? C’était mon rêve de gosse ».

À voir également : Cyril Lignac : sa boutique à Saint-Tropez dévalisée !

« Je n’avais pas le choix »

Alors que les caméras du documentaire réalisé par Enora Malgré suivaient Cyril Féraud sur le plateau de tournage de l’une de ses émissions, l’animateur a aussi expliqué que sa casquette d’animateur lui avait permis de surmonter une grosse épreuve : « Quelques jours après la perte de mon papa, j’étais en direct. J’avais une émission à faire en direct, j’avais pas le choix. Donc 3 jours après, il fallait que je reprenne les enregistrements d’émissions du matin au soir. Il fallait que je sois au taquet que j’ai le sourire, que je danse sur la musique. Il fallait pas que je sois habillé en noir, cloîtré chez moi à pleurer. Je me suis jamais senti aussi fort et aussi puissant que ce jour-là. Aussi étonnant que ça puisse paraître. Quand vous travaillez à la poste, quand vous travaillez derrière un ordinateur, vous avez le droit de faire la gueule. Moi, dans mon métier, j’ai pas le droit de faire la gueule dans mon métier », s’est-il souvenu. Pour rappel, c’est en juin 2019 que Cyril Féraud a annoncé la mort de son père sur les réseaux sociaux via un message poignant.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet