Accueil » Célébrités »
« J’ai fini les quatre jambes en l’air sous perf » : Fabien Barthez raconte cette soirée dingue après le titre des Bleus à l’Euro 2000
A quelques jours du début de l’Euro 2021, la chaîne L’Equipe a dévoilé dans un documentaire des histoires méconnues de la sélection tricolore pendant le championnat d’Europe 2000. Et certains joueurs n’ont pas oublié la soirée qui a suivi le titre…
Emmanuel Petit
« Le groupe vit bien », un élément de langage propre aux footballeurs et qui sied à merveille aux joueurs de l’équipe de France, vainqueurs du Mondial 98 puis de l’Euro 2000. Un vrai esprit de camaraderie soufflait au sein de cette armada (presque) invincible, malgré des différences d’âge et de caractère. Les supporters des Bleus gardent en mémoire cette scène symbolique après le succès contre l’Italie en finale (2-1), celle de Didier Deschamps et ses coéquipiers, assis sur la pelouse en train de refaire le monde de longues minutes après la remise du trophée. Mais il fallut bien quitter la scène pour entamer les festivités, et là encore la cohésion a parlé. Un documentaire consacré aux coulisses de cette compétition et diffusé sur L’Equipe 21, mardi 25 mai, a dévoilé la façon dont certains joueurs tricolores ont fêté le titre en cette folle nuit du 2 juillet 2000.
Linda Evangelista en maîtresse de cérémonie
Plus habitués au régime betterave-pâtes-poulet qu’au Spritz en terrasse, Fabien Barthez et Emmanuel Petit gardent des souvenirs émus de cette cuite mémorable. Le gardien de but, qui formait alors un couple de rock-stars avec la mannequin Linda Evangelista, a convié son partenaire à se joindre à eux ainsi qu’aux frères bûcherons de la top-model. Pour le meilleur…et pour le pire, comme le raconte l’homme à la mythique queue de cheval.« On n’a pas bu un verre quoi, on s’est torché la gueule avec les frangins de Linda… waouh ! Nous on avait pas l’habitude de boire en plus. C’était chaud ! », a confié ce grand émotionnel. L’instigateur de cette petite sauterie n’a pu que confirmer les faits, sourire aux lèvres : « Ouais, c’était chaud ! » Si « chaud » que l’homme au crâne chauve le plus célèbre du foot français a « fini les jambes en l’air sous perf’ » ! On souhaite à Kylian Mbappé et ses potes la même gueule de bois…
Source: Lire L’Article Complet