Accueil » Célébrités »
“J’ai eu très peur”: pourquoi Jarry redoutait d’évoquer son homosexualité dans Rendez-vous en terre inconnue
Ce mardi 2 mai, les téléspectateurs de France 2 découvriront le périple de Jarry au Groenland dans un nouveau numéro de “Rendez-vous en terre inconnue”. Invité sur Europe 1 ce lundi 1er mai pour faire la promotion de l’émission, l’humoriste a raconté comment il avait annoncé son homosexualité au peuple Inughuit.
Le 2 mai prochain, France 2 diffusera un nouveau numéro de l’émission Rendez-vous en terre inconnue, dans lequel l’humoriste Jarry embarquera pour un voyage au Groenland, à 1 300 km du pôle Nord, en compagnie de l’animateur globe-trotteur Raphaël de Casabianca. Une aventure qui s’est révélée riche en émotions et en bouleversements pour le comédien de 45 ans, qui est notamment allé à la rencontre du peuple Inughuit. Une étape que le père de famille anticipait et qui a été pour lui une source de stress dès son arrivée à l’aéroport. Jarry redoutait en effet particulièrement la réaction des Inughuit concernant son homosexualité, puisqu’il souhaitait être complètement honnête et transparent avec eux à ce sujet, comme il l’a expliqué sur les ondes d’Europe 1 ce lundi 1er mai.
« Quand j’ai accepté de faire Rendez-vous en terre inconnue, c’était pour moi une parenthèse que je voulais sincère (…) J’avais vraiment envie d’être moi-même et de ne pas partir en tant qu’humoriste, mais partir en tant que personne”, a-t-il d’abord précisé avant de poursuivre : “Pour avoir vu l’émission, je sais qu’ils posent des questions comme ‘Est-ce que tu as une femme, des enfants… ?’. J’avais envie de dire la vérité. Je me suis dit que j’allais les rencontrer, mais qu’ils allaient aussi me rencontrer. J’ai eu très peur. Je me suis demandé quel était le point de vue des Inughuit.«
Un moment bouleversant
S’il lui a fallu un peu de cran pour se livrer face aux Inughuit et leur expliquer qu’il était en couple avec un homme et qu’ils élevaient deux enfants ensemble, Jarry n’a pas regretté d’avoir joué la carte de l’honnêteté. Toujours au micro d’Europe 1, l’humoriste a confié qu’après un silence de trois minutes, l’un de ses hôtes s’était levé pour le prendre dans ses bras. Un moment forcément “intense” et “incroyablement fort”, qui a bouleversé l’acolyte de Jenifer, qui aurait aimé que les gens réagissent de cette façon en France à l’époque où il a fait son coming-out : « J’aurais aimé qu’ils se lèvent et me prennent dans leurs bras… Mais certains se sont levés pour partir », a-t-il regretté avec amertume.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Jarry
Suivre
Suivi
-
Raphaël de Casabianca
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet