« J’ai été cocufié » par Gérald Darmanin : cet ancien candidat à la présidentielle ne mâche pas ses mots

Au lendemain du débat entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen dans Vous avez la parole sur France 2, un ancien candidat à la présidentielle de 2017 a fait part de sa déception vis-à-vis du ministre de l’Intérieur, sur franceinfo, ce vendredi 12 février.

A propos de

  1. Gérald Darmanin

  2. Benoît Hamon

  3. Marine Le Pen

Le débat entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin en a fait réagir plus d’un. Ce jeudi 11 février, la présidente du Rassemblement national et le ministre de l’Intérieur ont échangé autour de l’islam et du séparatisme, dans l’émission Vous avez la parole diffusée sur France 2. Au cours de cette discussion, le premier flic de France s’est ainsi adressé à son interlocutrice : « Je trouve que, en effet, vous êtes plus molle que nous pouvons l’être. » Et d’insister, quelques minutes plus tard : « Je la sens un peu branlante, un peu molle sur les questions. » Face à ces déclarations, un ancien candidat à l’élection présidentielle de 2017 n’a pas caché son étonnement.

Invité sur franceinfo ce vendredi 12 février, Benoît Hamon est revenu sur le soutien qu’il avait témoigné à Emmanuel Macron, il y a près de quatre ans : « Un soir d’avril 2017 j’ai appelé sans hésiter une seconde à voter Emmanuel Macron pour empêcher Marine Le Pen de diriger ce pays. J’ai quatre ans plus tard un ministre de l’Intérieur qui vient dire à Marine Le Pen ‘je regrette que vous soyez plus molle que moi et Emmanuel Macron.' » Et de déplorer : « Je ne regrette pas d’avoir fait barrage à l’extrême droite, mais comme beaucoup d’autres j’ai été volé, cocufié en direct par un ministre de l’Intérieur qui dit cela. »

Le Ministre de l'Intérieur d'un pouvoir "libéral" qui trouve trop "molle" la leader d'un parti d'extrême droite sur le "séparatisme". Quelle est la prochaine étape ? Le Pen qui appelle à faire barrage à plus extrémiste qu'elle ?

« Quelle est la prochaine étape ? »

Pour Benoît Hamon, les conséquences de cet échange seront lourdes. « Un ministre de l’Intérieur, d’un pouvoir dit libéral sur le plan politique dont le président de la République a été élu en appelant à faire barrage à l’extrême droite, a sollicité le vote de l’extrême droite, sur un texte qui concerne le séparatisme qui suscite beaucoup de débats, un texte qui stigmatise principalement les populations musulmanes en France », a-t-il martelé. Sur les réseaux sociaux, l’ex-ministre de l’Éducation nationale a également exprimé sa déception, à travers ce message publié sur Twitter : « Le ministre de l’Intérieur d’un pouvoir ‘libéral’ qui trouve trop ‘molle’ la leader d’un parti d’extrême droite sur le ‘séparatisme’. Quelle est la prochaine étape ? Le Pen qui appelle à faire barrage à plus extrémiste qu’elle ? »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet