« J’ai besoin de vous » : Benoît Paire touchant après ses pétages de plomb

Pointé du doigt pour son « comportement déplacé », Benoît Paire suscite la polémique depuis plusieurs semaines. À l’approche du tournoi de Roland-Garros, le tennisman a publié un message vibrant sur Twitter, ce vendredi 28 mai, appelant au soutien du public.

A propos de


  1. Benoît Paire

Benoît Paire est connu pour son tempérament de feu. Récemment, la Fédération française de tennis a décidé d’écarter le joueur, pourtant classé 40e mondial, des Jeux olympiques de Tokyo. Un coup dur pour le Français, qui se prépare néanmoins pour le tournoi de Roland-Garros. Deux jours avant le coup d’envoi qui sera donné ce dimanche 30 mai, le tennisman s’est livré à cœur ouvert sur Twitter : « Oui je traverse une période difficile », a-t-il avoué avant de s’adresser directement au public : « Je ne vous demande pas de me comprendre ni de m’aimer, la seule chose que je vous demande c’est qu’on passe un super Roland-Garros, qu’il y ait victoire ou défaite, juste kiffons ce moment et amusons-nous !! J’ai besoin de vous pour mettre le feu. »

Déçus par ses dernières frasques, certains internautes n’ont pas manqué de lui faire savoir. D’autres ont tenu à l’encourager, à commencer par le footballeur Florian Thauvin : « On traverse tous des périodes difficiles mon pote !! T’as tout mon soutien frero », a réagi l’attaquant français, qui a récemment quitté l’Olympique de Marseille. « Kiffe ton Roland. Sur le court ou à travers l’écran, beaucoup apprécient te voir jouer », « Gros soutien comme toujours, ne pas écouter les 10% qui bavent mais les 90% qui sont là derrière toi ! Chaud chaud ! », « Il y a des moments où le questionnement est permanent et les autres perpétuellement dans le jugement. Profitez de chaque instant sur le court comme vous profitez de chaque instant de vie. Le tennis est un jeu et l’essentiel n’est pas là. Votre talent fera le reste », lit-on également parmi les commentaires.

« On sait qu’il est mal »

Dans ces moments douloureux, Benoît Paire peut également compter sur le soutien de sa maman. Dans une interview accordée à L’Équipe le jeudi 13 mai, Éliane avait ainsi réagi aux pétages de plomb de son fils : « C’est très difficile. On le connaît, on sait qu’il est mal, ça nous touche, bien sûr. Parfois, il dépasse certaines bornes, mais sa franchise lui nuit aussi. » Derrière les extravagances de l’ex-compagnon de Shy’m, se cachent selon sa mère un profond mal-être. « C’est lui-même qu’il critique en premier », poursuivait-elle. Et d’ajouter : « C’est sa façon de s’exprimer, mais ce n’est pas le sens premier qu’il faut donner à ses paroles. Il est le premier malheureux de voir comment il est sur le court. Il s’en veut. Ne pas réussir ce qu’il veut faire le mine. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet