Jade Lagardère au tribunal : le mannequin jugé pour avoir acheté son permis de conduire

Mise en examen, Jade Lagardère vient de passer devant le tribunal de Pontoise, alors qu’il lui est reproché d’avoir acheté son permis de conduire. Le mannequin nie toute implication, et explique que c’est son garde du corps qui est à l’initiative de l’affaire.

Ce n’est pas le crime du siècle, mais la fraude au permis de conduire est un délit assez répandu. Entre l’automne 2013 et le printemps 2015, Patrick Antonelli, alors gérant d’une auto-école à Neuilly-sur-Seine, collabore avec trois agents de la préfecture de Nanterre afin de délivrer des permis de conduire en échange de fortes sommes d’argent. Le système est efficace et séduit de nombreuses personnalités comme Samir Nasri, Jérémy Ménez et Ali Baddou. Au total, plus de 250 permis seront ainsi écoulés, pour un montant total frôlant le million d’euros. Dans le cadre de cette affaire, le compagnon d’Amel Bent a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis.

En ce mois d’avril, une autre personnalité s’est retrouvée devant les tribunaux pour une affaire de trafic de permis de conduire jugée par la juridiction de Pontoise, comme le rapporte Le Parisien. Cette personnalité, c’est Jade Lagardère, à qui il est reproché d’avoir versé 15 000 euros pour obtenir le précieux sésame.

Le garde du corps assume tout

Dans cette affaire, Jade Lagardère a été auparavant placée en garde à vue, puis mise en examen, dans le cadre d’un dossier de « corruption et obtention frauduleuse du permis de conduire », explique le quotidien. Le procès, qui a duré trois jours, vient de se terminer. L’épouse d’Arnaud Lagardère aurait versé 15 000 euros pour se faire remplacer lors de l’examen de conduite et avoir son permis de conduire.

Pour sa défense, Jade Lagardère assure ne rien connaître de cette affaire. « Au cours de l’instruction, le garde du corps a assuré avoir agi de sa propre initiative, à l’insu de ses employeurs, la famille Lagardère payant de sa poche les 15 000 euros au moniteur pour qu’il s’occupe du permis », explique Le Parisien. Si elle affirme ne pas avoir été mise au courant de la démarche de son employé, les gendarmes, grâce à des écoutes, mettent en doute la version des faits du mannequin.

Si cette affaire est rendue médiatique par la présence de Jade Lagardère, c’est tout un système de corruption et de trafic qui a été mis à jour, puisque dix prévenus étaient dans le box des accusés lors du procès. A l’issue de celui-ci, l’audience a été mise en délibéré. Le procureur a requis une peine de 300 jours-amendes à 20 euros pour Jade Lagardère, soit 6 000 euros pour éviter la détention.

Source: Lire L’Article Complet