Jacques Legros père absent ? : "C’est quelque chose que ma famille m’a beaucoup reproché…"

Dans une interview accordée à nos confrères de TV Magazine ce jeudi 20 juillet 2023, Jacques Legros a longuement évoqué sa carrière. Une carrière particulièrement prenante que sa famille a eu beaucoup de mal à accepter.

Depuis plus de 20 ans, Jacques Legros occupe une place de choix sur le plateau du JT de 13h de TF1. Connu pour avoir été le joker du célèbre présentateur Jean-Pierre Pernaut, décédé en mars 2022, il assure désormais la continuité aux côtés de Marie-Sophie Lacarrau. Une carrière journalistique bien remplie qui lui a tout de même permis de se consacrer à d’autres passions. « Le poste de joker est un tremplin si on a envie que ça le soit. Moi, c’est arrivé assez tard. J’avais 40 ans passés et fait autre chose avant. Vingt ans plus tôt, j’aurais peut-être eu d’autres ambitions. Avec le temps, j’ai compris que le JT, ce n’est pas ma vie », avait-il confié dans les colonnes du Parisien.

Malgré une belle carrière professionnelle, Jacques Legros est confronté à des regrets douloureux concernant sa famille. Il réalise aujourd’hui que son dévouement pour la première chaîne a entraîné des sacrifices importants dans sa vie personnelle, notamment lors des vacances, périodes précieuses au cours desquelles il ne pouvait passer du temps avec ses enfants. « C’est quelque chose que ma famille m’a beaucoup reproché, notamment mon fils, âgé de dix-huit ans aujourd’hui, et avec qui je n’ai jamais passé un été »,révélait-il dans une interview accordée à TV magazine ce jeudi 20 juillet 2023. Selon lui, la période de Noël était « le moment le plus pesant«  pour ses proches.

À voir également : Jacques Legros rend hommage à Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1, les téléspectateurs ne le loupent pas !

« Des moments de présence que les autres ne peuvent pas offrir »

Bien que fidèle à TF1, Jacques Legros tient à souligner qu’il a toujours été présent pour son fils Gabriel. « En revanche, je lui ai offert des moments de présence que les autres ne peuvent pas offrir quotidiennement. Certes, ce n’était ni dans la tradition, ni dans les habitudes mais on arrivait toujours à contourner le problème. Il m’est arrivé d’en souffrir un petit peu parfois mais cela me permettait, sans prendre en compte les problèmes d’école, de partir à des moments où il n’y avait plus personne », confiait-il à nos confrères.

Ce n’est pas la première fois que le présentateur évoque ainsi son fils. Fier de le voir évoluer dans le milieu de la musique, ce dernier s’était déjà livré au cours d’une entrevue pour Closer. « Gabriel est musicien et chanteur, a expliqué son papa. Il prépare ses examens d’entrée, notamment pour la Juilliard School, à New York, section Composition musicale. Il rêve de faire des musiques de films », expliquait-il avant d’ajouter : « Il est haut potentiel intellectuel. Avec toutes les fragilités que cela suppose, attention… Beaucoup de problèmes que les parents doivent gérer. » De tendres confidences.

Source: Lire L’Article Complet