Jacques Dutronc, cette figure politique qui était fascinée par Françoise Hardy : “Il n’avait d’yeux que pour elle”

Dans les colonnes du Figaro, ce lundi 6 novembre, Jacques Dutronc a révélé quel ancien président de la République était très attiré par Françoise Hardy, au point de ne pas lui accorder la moindre attention.

Le 8 novembre, Jacques Dutronc publiera son autobiographie, baptisée Et moi, et moi, et moi. Interviewé par Le Figaro, ce 6 novembre, l’auteur-compositeur de 80 ans est revenu sur sa carrière, sur sa famille, mais aussi sur la fois où il a chanté à la Fête de l’Huma en costume-cravate. C’était lors de son dernier concert à l’événement qu’il avait « sympathisé avec Fabien Roussel ». L’occasion d’évoquer ses liens avec d’autres hommes politiques et de révéler qu’une personnalité de ce milieu-là avait flashé sur son ancienne compagne et la mère de son fils Thomas.

« J’ai donné un concert pour Giscard », a-t-il d’abord lancé, en se remémorant un souvenir amusant : « Pendant qu’on était en train de répéter, sa femme est venue nous voir : ‘Vous n’allez pas faire ça ce soir ?’ On a fait pire. Ça a été un drame. J’étais le seul à rire. » Jacques Dutronc a ensuite expliqué que « Mitterrand aussi est venu [l]e voir au Casino de Paris », en précisant avoir déjà « déjeuné en tête à tête avec lui à l’Élysée ». Quant à Jacques Chirac, l’artiste a souligné ne l’avoir « rencontré qu’une fois ». « Il m’a serré la main, mais il ne me calculait pas. Il n’avait d’yeux que pour Françoise [Hardy] », a-t-il confié en prouvant ainsi le côté séducteur de l’ancien président de la République, connu pour avoir aimé les femmes.

>> PHOTOS – Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Les deux femmes de sa vie, Françoise et Sylvie

Auprès de nos confrères, Jacques Dutronc a également affirmé qu’il « y avait aussi quelqu’un qu[‘il] aimai[t] bien et qui avait une maison dans le village [il vit à Monticello, en Corse, NDLR] : c’était Michel Rocard. Il n’est pas loin ». Une allusion directe au cimetière au sein duquel l’ancien Premier ministre, décédé en 2016 à l’âge de 85 ans, est enterré. C’est loin d’être la première fois que l’ex-compagnon de Françoise Hardy se livre sur cette dernière. Le 1er novembre, dans les colonnes de Paris Match, il revenait sur la raison pour laquelle il a fait le choix de ne pas en dire plus, dans son ouvrage, sur elle : « Je ne parle pas d’elle parce que je l’aime. J’ai écrit l’essentiel : Françoise a sauvé ma vie et Sylvie [Duval, son ancienne maquilleuse, avec laquelle il est en couple depuis les années 1990, NDLR] m’a sauvé la vie. Sylvie, à deux reprises. Sans elle, je ne serais pas là, mais avec Serge Gainsbourg. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jacques Dutronc

  • Françoise Hardy

  • Jacques Chirac

À découvrir en images

PHOTOS – Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Françoise Hardy a fait craquer le coeur de nombreux hommes au cours de sa vie, et pas n’importe lesquels.

Parmi tout les musiciens célèbres qui lui faisaient les yeux doux dans les années 70, il y avait John Lennon.

Françoise Hardy était « l’idéal féminin de Mick Jagger. » À l’époque, cette nouvelle a ravi la chanteuse puisqu’ « il était mon idéal masculin. Il me faisait rêver véritablement. Mais le rêve n’est pas devenu réalité. »

Paul Mccartney fait partie des hommes qui ont tenté leur chance avec Françoise Hardy.

Pour Michel Berger, il n’était pas question de sentiments amoureux. Il a joué un rôle important dans sa vie en lui signant un l’album Message Personnel.

Serge Gainsbourg est à l’origine de l’un de ses plus grand succès : Comment te dire adieu. Un titre important dans la carrière de Françoise Hardy.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet