Jacques Cardoze (Complément d’enquête) : ce virage inattendu que sa carrière pourrait prendre

Actuellement présentateur de l’émission Complément d’enquête, pour France Télévisions, Jacques Cardoze serait attendu, selon L’Equipe et La Provence, à l’Olympique de Marseille pour prendre la tête de la cellule communication.

Jacques Cardoze

En 2001, l’émission Complément d’enquête voyait le jour sur le service public. En 2018, l’émission, alors présentée par Thomas Sotto, change de visage. Jacques Cardoze, nommé rédacteur en chef du programme, prend aussi à sa charge l’animation. Reporter pendant de longues années, après une courte carrière de danseur professionnel, Jacques Cardoze est un homme de terrain. Surtout, c’est un touche à tout, des conflits à travers le monde à la politique nationale en passant par la justice et les faits divers. Ses débuts, pourtant, il les avait fait au service des sports de France Inter. Puis, à partir de 1994, il intègre France Télévisions où il participe à la création du Journal des sports de France 3 devenu Tout le sport. Le terrain sportif, il pourrait l’occuper encore plus dans les prochains mois, avec un changement de carrière surprenant.

Officialisation dans quelques semaines ?

En effet, selon les informations de L’Equipe, le fils de Michel Cardoze est pressenti pour devenir « très prochainement le nouveau directeur de la communication de l’OM ». Le poste est en effet vacant depuis le mois de janvier dernier, et l’éviction de Grégoire Kopp, qui était pourtant à cette place depuis moins d’un an. Mais à Marseille, les derniers mois ont été agités, et de nombreux visages sont en train de changer dans l’organigramme du club phocéen.

Selon La Provence, l’officialisation de sa nomination devrait avoir lieu à la fin de la saison, soit d’ici quelques semaines. Cela entraînerait, en conséquence, son départ de France Télévisions, après presque trente années de bons et loyaux services.

Source: Lire L’Article Complet