Jack Lang : sa femme Monique confrontée à ses « démons et blessures »

Jack Lang a accepté de se livrer à nos confrères de Paris Match, cette semaine. L’occasion pour lui de s’exprimer sur de nombreuses rumeurs qui le suivent, mais aussi pour en savoir plus sur son épouse Monique.

A propos de


  1. Monique Lang


  2. Jack Lang

Monique et Jack Lang se sont rencontrés à l’âge de 17 ans. Ensemble, ils ont avancé, se sont construits et ont dû également faire face à de terribles épreuves. Celle du décès tragique de leur fille cadette, Valérie Lang, emportée par une tumeur au cerveau foudroyante, en juillet 2013, aura été de loin la plus douloureuse. Après ce drame familial, tout est devenu « dérisoire » pour l’épouse de l’ancien ministre de la Culture. Monique Lang, de son nom de jeune fille Buczynski, est l’épouse, la mère mais surtout « la patronne », comme le rapporte Paris Match auquel Jack Lang a accepté de se livrer. Elle connaît tout de Jack Lang, y compris ses « démons et blessures ».

Du haut de son 1,50 mètre, Monique Lang est « pimpante », elle est très sportive et son corps sculpté en témoigne. Elle se souvient de sa rencontre avec le président de l’Institut du Monde Arabe, alors qu’il était étudiant à Sciences Po. « Il m’a plu tout de suite. Il était original, il avait de l’allure, ce langage distingué, cette passion pour la mode », se souvient-elle. Elle confie qu’il a réussi à la séduire en lui faisant des « glaces au caramel ». Et raconte l’avoir découvert au fil du temps : « Jack m’a entraînée dans sa vie, j’ai compris plus tard ses démons, ses blessures. »

« Assez de toutes ces histoires »

Parmi eux, la mort de son père, victime d’une crise cardiaque qui lui fut fatale, alors que Jack Lang avait seulement 15 ans. Et puis bien plus tard, alors que l’homme politique vient d’être nommé ministre de la Culture dans le gouvernement de Pierre Mauroy, il se retrouve mêlé dans une affaire judiciaire où son frère Claude est accusé du meurtre d’un homme dans un bar à Nancy. Des faits qui remontent à 1981 et qui ont naturellement bouleversé cette famille de cinq enfants. Enfin, Monique a été aussi confrontée aux histoires et rumeurs qui ont depuis longtemps circulé au sujet de son époux. À Paris Match, le principal intéressé déclare à ce sujet : « Assez de toutes ces histoires. »

Crédits photos : Lemouton-Moreau/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet